arton1046
Boeing confirme que le premier 787 Dreamliner ne pourra pas être livré avant le milieu du premier trimestre 2011. Le nouveau biréacteur devait initialement entrer en service en… 2008 !
La nouvelle prévision de livraison du premier exemplaire du 787, confirmée le 27 août 2010, reste conditionnée à la disponibilité d’un moteur destiné aux essais finaux. Si Rolls Royce parvient à livrer un moteur avant la fin de cette année, le premier 787 pourra entrer en service dans le courant du mois de février 2011. Le précédent report avait fixé le lancement à fin 2010. Ce nouveau retard imputé au motoriste britannique vient s’ajouter à ceux d’autres fournisseurs, notamment au niveau des instruments, mais aussi du stabilisateur horizontal qui a du être renforcé.
Même si Boeing minimise l’impact économique de ce nouveau report, il faut savoir que la première livraison, tout comme le premier vol ou encore certaines autres étapes cruciales du programme, s’accompagnent de libération de fonds importante. Il est en effet prévu dans les contrats de vente que les clients versent des acomptes à chacune de ces étapes. Lors du lancement du programme, les premières livraisons étaient annoncées pour 2008.
Le 16 août 2010, Boeing a obtenu la validation de son programme de formation des équipages techniques par la FAA. Les premières formations sont sur le point de démarrer. La qualification de type repose sur un cursus de 20 jours, ramené à 5 jours pour les pilotes qualifiés sur 777. Actuellement, huit simulateurs sont opérationnels sur cinq sites : Tokyo, Singapore, Shanghai, Seattle et Gatwick.
Gil Roy
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.