arton566
22 ans après l’arrêt de sa production, le mythique Twin Otter fait son retour dans une version modernisée produite par le canadien Viking.
Le premier DHC-6 Series 400 Twin Otter a effectué son premier vol le 16 février 2010 à Calgary (Canada). Il s’agit d’une version modernisée du biturbopropulseur canadien dont le dernier exemplaire était sorti des chaines d’assemblage de de Havilland Canada en 1988. Cette renaissance est due à la société canadienne Viking qui a décidé de relancer la production, en 2007.
Le Twin Otter Series 400 a bénéficié de 400 modifications en attente d’approbation par la direction canadienne de l’aviation civile (Transport Canada). Parmi les plus importantes, il y a le nouveau cockpit équipé d’une suite avionique Primus Apex d’Honeywell et des moteurs Pratt & Whitney PT6A-34.
Ce premier appareil de série sera livré à la société suisse Zimex Aviation qui l’utilisera pour la desserte des exploitations de pétrole et de gaz, en Afrique du Nord. Actuellement 10 Twin Otter sont à différents stades d’assemblage. A terme, Viking vise la production d’un avion et demi par mois.
Gil Roy
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvel envol pour le DHC-6 Twin Otter
un avion génial qui renaît.
tiens et le Beaver? on le reconstruit aussi?
Nouvel envol pour le DHC-6 Twin Otter
Une très bonne nouvelle pour les passionnés mais une moins bonne nouvelle pour la société Française GECI Internationale et son très prometteur Slylander qui se situe sur le même marché.
Nouvel envol pour le DHC-6 Twin Otter
Superbe avion légendaire très sur! J'èspère que cette nouvelle série aura autant de succès que la version originale notament dans les régions d'Afrique ou certaines pistes d'atterissage sont encore en terre.