arton4264
Le transport aérien mondial a enregistré une hausse de +1,2% du secteur du fret aérien, en juillet 2013, supérieure à celle de juin. Il est encore trop tôt pour évoquer une reprise sur un marché sinistré.
L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques de trafic du secteur du fret aérien pour le mois de juillet, qui révèlent que la tendance d’amélioration modérée observée en juin s’est poursuivie en juillet. Le total mondial de tonnes-kilomètres de fret (FTK) était en hausse de 1,2 % en juillet, par rapport à l’année précédente. Ce résultat est légèrement supérieur au taux de croissance de 0,9 % en glissement annuel enregistré en juin, la croissance en Europe et au Moyen-Orient compensant la faiblesse en Asie.
Grâce aux résultats de juillet, les volumes de fret aérien ont maintenant atteint leur plus haut niveau depuis la mi-2011. La capacité a augmenté de 3,4 % par rapport à juillet 2012, faisant fléchir le coefficient de charge à 43,3 %. Toutefois, ce coefficient de charge s’est stabilisé par rapport au début de 2013. « La croissance est encourageante, surtout en Europe. Toutefois, il serait prématuré de dire que le fret aérien émerge de la torpeur des 18 derniers mois. La faiblesse des marchés de fret en Asie-Pacifique et la détérioration de la situation politique dans certaines parties du Moyen-Orient justifient amplement la prudence », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.