Le transport aérien mondial a enregistré une hausse de +1,2% du secteur du fret aérien, en juillet 2013, supérieure à celle de juin. Il est encore trop tôt pour évoquer une reprise sur un marché sinistré.
L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques de trafic du secteur du fret aérien pour le mois de juillet, qui révèlent que la tendance d’amélioration modérée observée en juin s’est poursuivie en juillet. Le total mondial de tonnes-kilomètres de fret (FTK) était en hausse de 1,2 % en juillet, par rapport à l’année précédente. Ce résultat est légèrement supérieur au taux de croissance de 0,9 % en glissement annuel enregistré en juin, la croissance en Europe et au Moyen-Orient compensant la faiblesse en Asie.
Grâce aux résultats de juillet, les volumes de fret aérien ont maintenant atteint leur plus haut niveau depuis la mi-2011. La capacité a augmenté de 3,4 % par rapport à juillet 2012, faisant fléchir le coefficient de charge à 43,3 %. Toutefois, ce coefficient de charge s’est stabilisé par rapport au début de 2013. « La croissance est encourageante, surtout en Europe. Toutefois, il serait prématuré de dire que le fret aérien émerge de la torpeur des 18 derniers mois. La faiblesse des marchés de fret en Asie-Pacifique et la détérioration de la situation politique dans certaines parties du Moyen-Orient justifient amplement la prudence », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More