Depuis le 1er juillet 2013, Germanwings opère les lignes européennes de Lufthansa qui à travers une nouvelle structure tarifaire entend contrer les low cost. Les appareils de la flotte, repeints en gris et blanc, arborent la nouvelle identité de la marque, un nouveau logo et une nouvelle typographie.
Depuis le 1er juillet, l’ensemble des lignes européennes Lufthansa, à l’exception des liaisons depuis et vers ses hubs de Francfort et Munich, est assuré par Germanwings dont l’objet a été entièrement redéfini. La première low cost allemande devient le bras armé de la compagnie porte-drapeau en déclinant son offre « Eco », en trois tarifs qui n’est évidemment pas sans rappeler la nouvelle offre domestique d’Air France.
Les trois tarifs proposés par Lufthansa à travers Germanwings se distinguent par les services offerts :
Germanwings prévoit d’exploiter une flotte de 87 appareils fin 2014, qui sera composée de ses 64 Airbus A319 et A320 ainsi que de 23 biréacteurs CRJ-900 d’Eurowings-Luftverkehrs AG, qui voleront exclusivement pour Germanwings à l’avenir. En 6 mois, les 38 appareils de la flotte actuelle ont été entièrement redécorés aux nouvelles couleurs de la compagnie.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More