Publicité
Categories: Transport Aérien

Nouvelle livrée, nouvelle mission pour Germanwings au service de Lufthansa

Published by
Martin R.

Depuis le 1er juillet 2013, Germanwings opère les lignes européennes de Lufthansa qui à travers une nouvelle structure tarifaire entend contrer les low cost. Les appareils de la flotte, repeints en gris et blanc, arborent la nouvelle identité de la marque, un nouveau logo et une nouvelle typographie.


Depuis le 1er juillet, l’ensemble des lignes européennes Lufthansa, à l’exception des liaisons depuis et vers ses hubs de Francfort et Munich, est assuré par Germanwings dont l’objet a été entièrement redéfini. La première low cost allemande devient le bras armé de la compagnie porte-drapeau en déclinant son offre « Eco », en trois tarifs qui n’est évidemment pas sans rappeler la nouvelle offre domestique d’Air France.

Les trois tarifs proposés par Lufthansa à travers Germanwings se distinguent par les services offerts :

  • Le tarif « Best » est l’offre la plus haut de gamme : siège central inoccupé dans les trois premiers rangs, espace entre les sièges de 81,3 centimètres (32 pouces), accès aux salons Lufthansa, enregistrement prioritaire, service Fastlane lors du contrôle de sécurité, cumul de Miles supplémentaires, possibilité de voyager avec deux bagages de 23 kgs sans frais supplémentaires, restauration à bord gratuite, flexibilité en cas de modification de réservation et possibilité d’annuler le billet. La cabine équipée des sièges Best – similaire à celle d’un Classe Affaires – est séparée de manière distincte du reste de la cabine par un rideau.
  • Le tarif « Smart » correspond à une prestation classique en Classe Economique et propose le même espace entre les sièges que l’offre « Best », un bagage de 23 kgs sans frais supplémentaires, un service de restauration à bord incluant snack et boissons non alcoolisées.
  • Le tarif « Basic » est l’offre la moins chère et correspond à un produit low cost traditionnel. Les passagers ne disposent pas de restauration à bord ni de franchise bagage incluses dans leur billet. Ils sont placés entre le rang n°11 et l’arrière de l’appareil.

Germanwings prévoit d’exploiter une flotte de 87 appareils fin 2014, qui sera composée de ses 64 Airbus A319 et A320 ainsi que de 23 biréacteurs CRJ-900 d’Eurowings-Luftverkehrs AG, qui voleront exclusivement pour Germanwings à l’avenir. En 6 mois, les 38 appareils de la flotte actuelle ont été entièrement redécorés aux nouvelles couleurs de la compagnie.

La rédaction

L'ancienne livrée de Germanwings au premier plan. La nouvelle au second…
En 6 mois, les 38 appareils de la flotte actuelle de germanwings ont été repeints
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité