Publicité
Categories: Transport Aérien

Nouvelle livrée, nouvelle mission pour Germanwings au service de Lufthansa

Published by
Martin R.

Depuis le 1er juillet 2013, Germanwings opère les lignes européennes de Lufthansa qui à travers une nouvelle structure tarifaire entend contrer les low cost. Les appareils de la flotte, repeints en gris et blanc, arborent la nouvelle identité de la marque, un nouveau logo et une nouvelle typographie.


Depuis le 1er juillet, l’ensemble des lignes européennes Lufthansa, à l’exception des liaisons depuis et vers ses hubs de Francfort et Munich, est assuré par Germanwings dont l’objet a été entièrement redéfini. La première low cost allemande devient le bras armé de la compagnie porte-drapeau en déclinant son offre « Eco », en trois tarifs qui n’est évidemment pas sans rappeler la nouvelle offre domestique d’Air France.

Les trois tarifs proposés par Lufthansa à travers Germanwings se distinguent par les services offerts :

  • Le tarif « Best » est l’offre la plus haut de gamme : siège central inoccupé dans les trois premiers rangs, espace entre les sièges de 81,3 centimètres (32 pouces), accès aux salons Lufthansa, enregistrement prioritaire, service Fastlane lors du contrôle de sécurité, cumul de Miles supplémentaires, possibilité de voyager avec deux bagages de 23 kgs sans frais supplémentaires, restauration à bord gratuite, flexibilité en cas de modification de réservation et possibilité d’annuler le billet. La cabine équipée des sièges Best – similaire à celle d’un Classe Affaires – est séparée de manière distincte du reste de la cabine par un rideau.
  • Le tarif « Smart » correspond à une prestation classique en Classe Economique et propose le même espace entre les sièges que l’offre « Best », un bagage de 23 kgs sans frais supplémentaires, un service de restauration à bord incluant snack et boissons non alcoolisées.
  • Le tarif « Basic » est l’offre la moins chère et correspond à un produit low cost traditionnel. Les passagers ne disposent pas de restauration à bord ni de franchise bagage incluses dans leur billet. Ils sont placés entre le rang n°11 et l’arrière de l’appareil.

Germanwings prévoit d’exploiter une flotte de 87 appareils fin 2014, qui sera composée de ses 64 Airbus A319 et A320 ainsi que de 23 biréacteurs CRJ-900 d’Eurowings-Luftverkehrs AG, qui voleront exclusivement pour Germanwings à l’avenir. En 6 mois, les 38 appareils de la flotte actuelle ont été entièrement redécorés aux nouvelles couleurs de la compagnie.

La rédaction

L'ancienne livrée de Germanwings au premier plan. La nouvelle au second…
En 6 mois, les 38 appareils de la flotte actuelle de germanwings ont été repeints
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.