Le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Pulkovo a été mis en service expérimental le 4 décembre 2013. Sa superficie totale dépasse 110.000 mètres carrés, avec une capacité maximale de 17 millions de passagers par an.
Le nouveau terminal 1 de l’aéroport Pulkovo de Saint-Petersbourg dispose de 88 comptoirs d’enregistrement, 110 points de contrôle des passeports et 7 tapis roulants à bagages, dont l’un peut prendre en charge alternativement les bagages des passagers des vols intérieurs et internationaux. Le terminal est doté de passerelles, 45 ascenseurs et 17 escaliers mécaniques.
Du côté ville, ont été construits un Park Inn Hotel by Radisson quatre étoiles (avec 215 chambres), un centre d’affaires, un parking à plusieurs niveaux avec 560 places, ainsi qu’un parking avec plus de 2 300 places.
La Phase 1 de développement de l’aéroport Pulkovo comprenait la rénovation des aires de trafic pour accroître leur superficie totale qui est passée de 250.000 à 450.000 mètres carrés. Un bâtiment destiné aux services d’assistance à l’aviation générale, une base de services d’escale, des bâtiments pour les services opérationnels, deux points d’assistance d’urgence et de secours, un centre énergétique et d’autres infrastructures d’aérodrome ont également été construits.
Fraport et ses partenaires du consortium Northern Capital Gateway (NCG), le gestionnaire et promoteur de l’aéroport Pulkovo, ont commencé le 4 décembre les essais de mise en service du nouveau Terminal 1 de passagers de l’aéroport Pulkovo (LED) à Saint-Petersbourg, en Russie. Pour cette première phase, le transfert progressif des opérations vers le Terminal 1 concerne principalement la compagnie aérienne Rossiya Airlines, basée à Saint-Petersbourg. Ultérieurement, des vols
supplémentaires seront affectés au nouveau Terminal 1.
Avec environ 11,2 millions de passagers transportés en 2012, l’aéroport Pulkovo est le troisième aéroport le plus fréquenté de Russie. Au cours des 10 premiers mois de l’année 2013, il a accueilli 11,1 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 15,4 % sur un an.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More