Malgré l’augmentation du nombre de décès (641 morts en 12 accidents) et en dépit de la disparition inexpliquée du vol MH370 et de la destruction en vol du vol MH17, 2014 présente le taux mondial d’accidents d’avion à réaction le plus faible de l’histoire de l’aviation commerciale.
Heureusement, les statistiques sont là pour recadrer le débat. Il est fort à parier, en effet, que pour beaucoup, l’idée de prendre l’avion induit, en ce moment, un diffus sentiment d’insécurité. Le mystère du vol MH370 disparu, en mars 2014, entre Kuala Lumpur et Pékin sans laisser de traces a marqué durablement les esprits. Tout comme le Boeing 777 de Malaysia Airlines (MH17) abattu, en juillet 2014, par un missile au-dessus de l’Ukraine. Au bilan, si le vol...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien
Je suis d’accord avec vous BIB57.
Tout comme la pertinence de comptabiliser les victimes du MH370 qui ne sont à l’heure actuelle que porté disparues. Aucune preuve de leur décès…Je ne l’aurai pas fait.
L’article est très intéressant
Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien
Même si je suis d’accord avec la teneur générale de votre article, l’exclusion du débat de la destruction du MH17 peut être discutée: c’est effectivement un acte de guerre mais consécutif à un manquement en termes de sécurité d’autorités qui ont laissé voler des avions civils dans des zones de guerre potentiellement dangereuses (usage de missiles par les belligérants).