Accueil » Transport Aérien » Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien

Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien

Malgré l’augmentation du nombre de décès (641 morts en 12 accidents) et en dépit de la disparition inexpliquée du vol MH370 et de la destruction en vol du vol MH17, 2014 présente le taux mondial d’accidents d’avion à réaction le plus faible de l’histoire de l’aviation commerciale.

Heureusement, les statistiques sont là pour recadrer le débat. Il est fort à parier, en effet, que pour beaucoup, l’idée de prendre l’avion induit, en ce moment, un diffus sentiment d’insécurité. Le mystère du vol MH370 disparu, en mars 2014, entre Kuala Lumpur et Pékin sans laisser de traces a marqué durablement les esprits. Tout comme le Boeing 777 de Malaysia Airlines (MH17) abattu, en juillet 2014, par un missile au-dessus de l’Ukraine. Au bilan, si le vol...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien
    Je suis d’accord avec vous BIB57.
    Tout comme la pertinence de comptabiliser les victimes du MH370 qui ne sont à l’heure actuelle que porté disparues. Aucune preuve de leur décès…Je ne l’aurai pas fait.
    L’article est très intéressant

    Répondre
  • Paradoxalement, 2014 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien
    Même si je suis d’accord avec la teneur générale de votre article, l’exclusion du débat de la destruction du MH17 peut être discutée: c’est effectivement un acte de guerre mais consécutif à un manquement en termes de sécurité d’autorités qui ont laissé voler des avions civils dans des zones de guerre potentiellement dangereuses (usage de missiles par les belligérants).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.