Dans le prolongement du premier plan d’investissement (2006-2010) essentiellement axé sur l’augmentation des capacités de Paris-Charles de Gaulle, Aéroports de Paris s’attaque à la modernisation de ses installations les plus anciennes, à commencer par la liaison des terminaux 2A et 2C.
Aéroports de Paris lance un programme de réaménagement des terminaux 2A et 2C de Paris-Charles de Gaulle. C’était devenue une nécessité depuis de nombreuses années. Ces deux espaces, inaugurés respectivement en 1982 et 1993, ne répondent plus aux contraintes opérationnelles actuelles, ni aux nouvelles attentes des passagers en matière, non seulement en terme de confort, mais surtout au niveau de la simplicité d’utilisation.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
Je me demande si les dirigeants d’ADP voyagent?
Le voyageur fatigué veut du simple et du pratique. Se reposer, se déplacer d’un terminal à l’autre, embarquer ou débarquer facilement, récupérer rapidement ses bagages, etc. Voilà la problématique du voyageur.
Admirer les prouesses des architectes se fera de préférence ailleurs qu’à l’aéroport, c’est à dire une fois qu’on aura posé les valises…
Vouloir absolument faire d’un aéroport un piège à touriste se paye cher!
Un exemple, l’ensemble de mes collègues américains évitent soigneusement les escales à Paris CDG car elles sont beaucoup plus compliquées qu’à Londres ou surtout à Amsterdam qui est plébicité pour sa simplicité agréable après un vol transatlantique.
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
cdg est mal fait à la base , pas vraiment d’espace.Mais il fallait bien que cela arrive pour les terminaux 2A et 2C.
Attendre 18 ans pour bouger les installations classiques c’est abusé
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
je partage completement la conclusion
Paris-CDG devient, au fil de son développement et de ses réaménagements successifs, une mosaïque complexe de terminaux, qui ne facilite pas toujours le voyage.
La Rédaction
a force de faire des concours d architectes on se croirait a une expo universelle ou le pire cotoie tout juste le standard !!