Dans le prolongement du premier plan d’investissement (2006-2010) essentiellement axé sur l’augmentation des capacités de Paris-Charles de Gaulle, Aéroports de Paris s’attaque à la modernisation de ses installations les plus anciennes, à commencer par la liaison des terminaux 2A et 2C.
Aéroports de Paris lance un programme de réaménagement des terminaux 2A et 2C de Paris-Charles de Gaulle. C’était devenue une nécessité depuis de nombreuses années. Ces deux espaces, inaugurés respectivement en 1982 et 1993, ne répondent plus aux contraintes opérationnelles actuelles, ni aux nouvelles attentes des passagers en matière, non seulement en terme de confort, mais surtout au niveau de la simplicité d’utilisation.
La première étape de ces travaux est la création d’un bâtiment qui va relier entre eux les deux terminaux 2A et 2C, pour un investissement prévu de 71 millions d’euros et une ouverture au 2e trimestre 2012. Avec ses 16.600 m2 de surface, cette liaison va libérer de l’espace en zone publique et va permettre de repenser complètement le mode d’exploitation de ces deux terminaux. D’ici 2013, ils offriront un parcours plus fluide, une meilleure qualité de service et un temps d’attente plus agréable pour les passagers en correspondance. Ce n’est pas du luxe…
A l’intérieur de ce bâtiment central de liaison, chaque étage aura une fonction propre et clairement identifiable pour une orientation facile du passager : au rez-de-piste les opérations de contrôles (3.400 m2), au 1er étage une vaste zone de boutiques et services (2.300 m2), et au dernier étage, les salons des compagnies (3.300 m2).
Aéroports de Paris est fière de souligner que le nouveau bâtiment de liaison aura également une identité propre, de par son architecture extérieure et son ambiance intérieure invitant au calme et à la sérénité. Est-ce vraiment un plus ? Contrairement à d’autres grands aéroports concurrents, Paris-CDG devient, au fil de son développement et de ses réaménagements successifs, une mosaïque complexe de terminaux, qui ne facilite pas toujours le voyage.
La Rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
Je me demande si les dirigeants d'ADP voyagent?
Le voyageur fatigué veut du simple et du pratique. Se reposer, se déplacer d'un terminal à l'autre, embarquer ou débarquer facilement, récupérer rapidement ses bagages, etc. Voilà la problématique du voyageur.
Admirer les prouesses des architectes se fera de préférence ailleurs qu'à l'aéroport, c'est à dire une fois qu'on aura posé les valises...
Vouloir absolument faire d'un aéroport un piège à touriste se paye cher!
Un exemple, l'ensemble de mes collègues américains évitent soigneusement les escales à Paris CDG car elles sont beaucoup plus compliquées qu'à Londres ou surtout à Amsterdam qui est plébicité pour sa simplicité agréable après un vol transatlantique.
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
cdg est mal fait à la base , pas vraiment d'espace.Mais il fallait bien que cela arrive pour les terminaux 2A et 2C.
Attendre 18 ans pour bouger les installations classiques c'est abusé
Paris CDG : création d’une liaison entre les terminaux 2A et 2C
je partage completement la conclusion
Paris-CDG devient, au fil de son développement et de ses réaménagements successifs, une mosaïque complexe de terminaux, qui ne facilite pas toujours le voyage.
La Rédaction
a force de faire des concours d architectes on se croirait a une expo universelle ou le pire cotoie tout juste le standard !!