Publicité
Categories: Transport Aérien

Pas de redécollage de l’aviation d’affaires avant 2012

Published by
Gil Roy

Honeywell ne prévoit pas de reprise de l’activité sur le marché de l’aviation d’affaires avant 2012.


Si les analystes d’Honeywell prédise la mise en service de 11.000 avions d’affaires neufs sur les 10 ans à venir, pour un montant total de 225 milliards de dollars, en revanche, ils encouragent les constructeurs à faire le dos rond, pendant quelques mois encore. Honeywell table sur une reprise des ventes en 2012 seulement. En 2010, les livraisons de jets neufs devraient se situer entre 675 et 700 unités soit -16 à -17% par rapport à 2009. En 2011, elles ne devraient pas dépasser 700 appareils. Il est à noter que dans les cinq ans à venir, l’équilibre sera atteint entre les USA et les reste du monde, ce qui signifie que les constructeurs seront moins dépendants des fluctuations du marché américain. Une bonne nouvelle qui se dessine depuis plusieurs années maintenant avec lente montée en puissance de l’Europe et surtout l’explosion des marchés russe et asiatique.

G.R.

—-

Les principales annonces faites à la convention 2010 de la NBAA (19-21 octobre 2010, Atlanta)

[Une nouvelle cabine pour le Piper Jet Altaire
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1175] [Cirrus a résolu le problème de l’éjection des flux en sortie de tuyère sur le SF50 Vision
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1176] [Cessna dope le Citation X pour donner naissance au Citation Ten
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1171] [Bombardier ajoute deux modèles haut de gamme à sa famille Gobal : les Gobal 7000 et Global 8000
->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1170]

Netjets commande 125 Phenom 300

Le futur Falcon SMS prend forme à Saint-Cloud, chez Dassault Aviation

Hawker Beechcraft lance le Hawker 200 et le King Air 250

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité