Selon Eurocontrol, fin 2022, le trafic aérien en Europe pourrait être revenu à 72% de son niveau de 2019. La récupération complète n'est plus attendue avant 2025. © Aeroport de Munich
En novembre 2020, Eurocontrol avait publié une étude qui estimait une reprise du trafic aérien en Europe au niveau atteint en 2019 pour 2026. Avec les nouvelles données de vaccination et la reprise progressive des mouvements, l’organisation européenne table désormais sur 2025, au mieux, pour atteindre à nouveau les 11 millions de mouvements et les 2,4 milliards de passagers comptabilisés en 2019.
Le 19 mai 2021, 8.732 vols intra-européens ont été recensés, soit 63% de moins qu’à la même période en...
2 commentaires
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Airbus, qui est actuellement à 45 A320 par moi, prévoie de passer à 64 d’ici mi 2023, à 70 début 2024 et envisage les 75 pour 2025.
Les prévisions sont plus modestes pour les longs courriers puisque la production de l’A350 devrait passer de 3 à 6 d’ici 2022, et que l’A330 devrait rester 2.
Il y a a peu pres 40% de gens (lucides ?) qui ne veulent pas servir l’industrie pharmaceutique comme rats de laboratoire. Ca fait tout de meme pas mal de pax en moins. Si un jour l’hysterie fait place a la science, peut etre pourra-t-on eviter le scenario le plus pessimiste.en attendant, il y a pas mal de place dans les avions.
https://livefromalounge.com/emirates-boeing-777-one-passenger/