Un double fuselage de Boeing 747. Une envergue de 125 mètres. Six réacteurs de Jumbo Jet. Paul G. Allen et Burt Rutan, les pères du Space Ship One vont construire le plus gros avion jamais vu.
Le milliardaire américain Paul G. Allen, cofondateur de Microsoft, a sorti de sa retraite son vieux complice, Burt Rutan, pour se lancer dans un nouveau projet encore plus fou que le Space Ship One. En octobre 2004, les deux hommes avaient remporté le prix X-Prize de 10 millions de dollars en réalisant deux vols suborbitaux avec le même engin en l’espace de deux semaines. Cet avion-fusée a ouvert l’ère du tourisme spatial et donné naissance à Virgin Galactic.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Paul G. Allen et Burt Rutan lancent le plus gros avion du monde
Oui , effectivement tout est possible et imaginable avec le temps.
Paul G. Allen et Burt Rutan lancent le plus gros avion du monde
Bonjour.
Des petits enfants cachés de Howard Hugues?Cordialement. J Marie
Paul G. Allen et Burt Rutan lancent le plus gros avion du monde
Avec SOLAR IMPULSE, en voila un projet , et des hommes , qui osent aller ou les gouvernements timorés n’osent plus. Hats off ! Chapeaux bas !
Paul G. Allen et Burt Rutan lancent le plus gros avion du monde
Quand je vois ce projet, j’ai envie de dire « c’est pas un projet, c’est un fantasme » tellement ca parait ubuesque !
Ceci dit Burt Rutan est à l’origine de pas mal de projets « non conventionnels » … dont le SpaceShipOne qui est un concept similaire et pour lequel j’aurais peut-être dit « ca volera jamais » si j’avais pris connaissance de ce projet dès sa genèse …
Avec Burt Rutan et Paul Allen aux commandes, on peut s’attendre à tout …