A l’exception de Paris-CDG (+2,8%), les aéroports français affichent des résultats moyens, voire négatifs, en novembre 2014. C’est le cas en particuliers des grandes plates-formes régionales. Si Nice se maintient à l’équilibre (+0,2%), les autres reculent. Lyon baisse de -0,9%, Toulouse de -1,7% et Marseille de -2%. Bordeaux (+3,6%) et surtout Beauvais (+9%), tirés par l’offre low cost, finissent l’année en beauté. L’EuroAirport de Bale-Mulhouse tient la palme avec +12% en novembre et +11% depuis le début de l’année.
||TRAFIC PASSAGERS EN FRANCE – NOVEMBRE 2014||
| AEROPORT|Novembre 2014|Nov.14/Nov.13|Cumul.2014|2014/2013|
|Paris CDG|4.687.230|+2,8 %|58.806.361|+2,7 %|
|Orly|2.113.119|+0,2 %|26.585.028|+2,1 %|
|Nice|686.929|+0,3 %|10.957.697|+0,8 %|
|Lyon|588.017|-0,9 %|7.850.496|-1,2 %|
|Marseille|564.134|-2,0 %|7.602.941|-1,1 %|
|Toulouse|578.161|-1,7 %|6.919.014|-0,9 %|
|Mulhouse|449.067|+12 %|6.059.219|+11 %|
|Bordeaux|340.533|+3,6 %|4.550.825|+7,4 %|
|Nantes|251.595|+0,7 %|3.895.190|+6,07 %|
|Beauvais|310.472|+9 %|3.720.024|+2 %|
|Pointe à pitre|||||
|Lille|89.650|-9 %|1.502.628|-4 %|
|Montpellier|99.170|-6,88 %|1.335.527|+1,92 %|
|Ajaccio|55.200|-0,9 %|1.305.959|+1,2 %|
|Bastia|54.739|-0,5 %|1.101.914|+3,37 %|
|Strasbourg|84.220|+1,1 %|1.051.815|-2,2 %|
|Biarritz|66.393|-3,04 %|998.273|-3,1 %|
|Brest|69.851|+2,5 %|927.020|-1,0 %|
|Pau|52.048|-5,32 %|567.645|-3,7 %|
|Toulon|31.923|-2,84 %|517.599|-5,61 %|
|Figari|14.017|+12,9 %|490.656|+12,0 %|
|Clermont-F|30.776|-7 %|394.881|+0 %|
|Calvi|9.012|+7,73 %|317.748|+7,99 %|
|Limoges|15.775|-1,8 %|288.798|-2,6 %|
© Aerobuzz.fr / Source : aéroports.
3 novembre 2014, Paris – Le député Bruno Le Roux remet au Secrétaire d’Etat aux Transports son rapport sur la compétitivité du transport aérien français. Il propose une douzaine de mesures jugées plus ou moins urgentes.
4 novembre 2014, Lyon-Saint Exupéry – Dans le cadre de la deuxième journée nationale de destruction des contrefaçons saisies par la douane, 12.000 contrefaçons appréhendées au cours des derniers mois sont détruites sur le site de l’aéroport.
5 novembre 2014, Bordeaux – Lancement des travaux de fondation de la future extension de billi, terminal à services simplifiés. Durée prévue : 9 mois.
11 novembre 2014, Dole – Le premier vol de Ryanair à destination de Fès (Maroc). Liaison hebdomadaire assurée jusqu’au 24 mars 2015.
14 novembre 2014, Nice – Présentation de la rénovation des deux terminaux avec à la clé, un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort. Fin des travaux : 2017.
19 novembre 2014, Marseille – Inauguration du terminal low cost MP2 après un an de travaux. Les espaces d’attente et les postes aux frontières ont été revus sur un même niveau et l’offre de services a été diversifiée sur 1.100 m2 soit +30% de surface commerciale supplémentaires. Un investissement de 6 millions d’euros.
25 novembre 2014, Euroairport – Inauguration du nouveau EuroAirport Cargo Terminal : 21.000 m2 de surfaces à température contrôlée, investissement de 40 millions d’euros.
27 novembre 2014, Euroairport – L’EuroAirport accueille son six millionième passager et enregistre le chiffre passagers le plus élevé depuis sa création en 1946.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Petite forme pour les aéroports français en novembre 2014
...et Nantes est toujours en hausse, ne l'oubliez pas ^^
http://www.ouest-france.fr/aeroport-4-157-284-passagers-nantes-atlantique-en-2014-3127061
Petite forme pour les aéroports français en novembre 2014
Euh il va servir à quoi le nouveau terminal de Lyon St exupery ? L'aéroport n'est pas saturé, les ouvertures de lignes ne compensent pas les fermetures ( ou les diminutions de fréquences et de sièges offerts ) d'où la diminution de passagers
Vivement sa privatisation avec une gestion responsable et espérons une diminution des taxes pour faire venir des compagnies
Petite forme pour les aéroports français en novembre 2014
Ce n'est pas une question de taxes!
Il n'y a tout simplement pas assez de passagers pour ces destinations.
Petite forme pour les aéroports français en novembre 2014
Meme enfranchise de taxes vous ne pouvez pas augmenter le traffic. Les compagnies preferent payer des taxes et remplir les avions comme elles le font a CDG ...