Les transporteurs aériens américains veulent un encadrement du marché du pétrole. Ils demandent à leurs meilleurs clients de les soutenir dans leur action. Les compagnies aériennes US orchestrent une grande opération de lobbying.
Les douze principales compagnies aériennes américaines AirTran Airways, Alaska Airlines, American Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Hawaiian Airlines, Midwest Airlines, Northwest Airlines, Southwest Airlines, United Airlines et US Airwaysont adressé une lettre ouverte à leurs clients réguliers pour obtenir leur soutien au moment où elles entament des négociations avec l’administration. Les transporteurs US ont l’intention en effet de faire pression sur le Congrès pour obtenir le rétablissement de l’encadrement du marché du pétrole face aux excès spéculatifs qui sont, selon eux, la cause de la flambée des cours.
Dans leur courrier, les » douze » affirment qu’il y a 20 ans, la spéculation portait sur seulement 21% des quantités de pétrole échangées. En gros, un baril sur cinq était acheté par des spéculateurs qui n’avaient pas l’intention de l’utiliser. Aujourd’hui la proportion est passée à 2 pour 3 et un baril peut changer jusqu’à 20 fois de main avant d’être enfin consommé ce qui peut se chiffrer par une augmentation artificielle du prix de $30 à $60 le baril.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More