Les transporteurs aériens américains veulent un encadrement du marché du pétrole. Ils demandent à leurs meilleurs clients de les soutenir dans leur action. Les compagnies aériennes US orchestrent une grande opération de lobbying.
Les douze principales compagnies aériennes américaines AirTran Airways, Alaska Airlines, American Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Hawaiian Airlines, Midwest Airlines, Northwest Airlines, Southwest Airlines, United Airlines et US Airwaysont adressé une lettre ouverte à leurs clients réguliers pour obtenir leur soutien au moment où elles entament des négociations avec l’administration. Les transporteurs US ont l’intention en effet de faire pression sur le Congrès pour obtenir le rétablissement de l’encadrement du marché du pétrole face aux excès spéculatifs qui sont, selon eux, la cause de la flambée des cours.
Dans leur courrier, les » douze » affirment qu’il y a 20 ans, la spéculation portait sur seulement 21% des quantités de pétrole échangées. En gros, un baril sur cinq était acheté par des spéculateurs qui n’avaient pas l’intention de l’utiliser. Aujourd’hui la proportion est passée à 2 pour 3 et un baril peut changer jusqu’à 20 fois de main avant d’être enfin consommé ce qui peut se chiffrer par une augmentation artificielle du prix de $30 à $60 le baril.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.