PGA a doublé la surface de ses installations sur l’aéroport de Châteauroux-Déols et poursuit ses recrutements.
Dans le prolongement des nouveaux contrats décrochés, depuis le début de l’année, aux USA, sur le marché de l’aviation d’affaires, PGA vient de passer un accord avec le centre de réparation Barfield, de Miami. Il s’agit d’une première étape qui doit rapidement déboucher sur la création d’une unité propre, ce que confirme Fabrice Berthelot, directeur des ventes de PGA : » si nous voulons jouer un rôle sur le marché américain, nous devons obligatoirement posséder une structure nous appartenant. Un accord ne suffit plus « . Il ne cache pas que la décision espérée de Dassault de sélectionner à nouveau l’équipementier accélérerait ce processus. Jusqu’à ce que l’avionneur français transfert la finition de ses Falcon à Little Rock, PGA a réalisé une cinquantaine d’avions. Quoi qu’il en soit, indépendamment du résultat de la consultation en cours, compte tenu de l’emballement du marché de l’aménagement de cabine, le spécialiste français des systèmes d’actionnement de sièges et des équipements lumineux, audio et video de cabine, a conscience d’avoir une carte à jouer : » la demande actuelle est telle, que les fournisseurs nord-américains sont débordés. Il y a de la place pour un européen, à condition de pouvoir répondre sur un délai court et de posséder des références « .
Afin, précisément, de faire face à la croissance de son activité, PGA a doublé, cet été, la surface de ses installations sur l’aéroport de Châteauroux-Déols et poursuit ses recrutements. » Son sommes actuellement 140 salariés, il y a trois ans nous étions 65, et d’ici trois à quatre ans, nos effectifs devraient atteindre 250 « , explique Fabrice Berthelot. » Le passage à la technologie numérique que nous venons de réaliser et prochainement à la haute définition, ouvre de nouveaux marchés « , affirme Marc Piaulet, ingénieur commercial. » Nous travaillons actuellement sur l’équipement tout numérique d’un premier avion, il s’agit d’un 757 BBJ (Boeing business jet) dont la livraison est prévue en mars 2008. A la même échéance, nous devrons livrer un A320 ACJ (Airbus corporate jet) équipé de notre nouveau système audio-video à la demande, développé en interne « . PGA vient également de fournir l’éclairage et le système d’actionnement des sièges des cabines » premières » et » affaires » du premier A380 que doit livrer très prochainement Airbus à Singapore Airlines. Actuellement, l’activité de PGA (CA 2006/2007 : 21 M€) se répartit entre les compagnies aériennes (75 à 80%) et l’aviation d’affaires (20 à 25%).
Gil Roy. Air & Cosmos N°2095. 12 octobre 2007
PHOTO : Marc Piaulet, ingénieur commercial de PGA (© Gil Roy)
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