Dans la rubrique « Ca arrive même aux pros ! ». Un A320 de Northwest qui oublie de se poser. Un 767 de Delta Airlines qui se pose… sur un taxiway.
L’autre événement s’est produit, deux jours plus tôt, au petit matin sur l’aéroport d’Atlanta Hartsfield, l’un des deux aéroports les plus actifs au monde. Un 767 de Delta Airlines en provenance de Rio de Janeiro autorisé à se poser sur la piste 27 R a atterri sur le taxiway parallèle avec ses 182 passagers et 11 membres d’équipage. La nuit était claire, la visibilité parfaite (10 miles)… et le taxiway était éclairé.
Inutile de dire que ces deux incidents qui auraient pu avoir des conséquences plus lourdes (surtout à Atlanta) sont abondamment commentés dans les média américains.
Gil Roy
—-
28 Octobre 2009 – La FAA a retiré leur licence aux deux pilotes de Northwest.
Moins d’une semaine après l’événement, l’administration américaine de l’aviation civile, dans une procédure d’urgence, a retiré aux deux pilotes de Northwest leur licence. Les pilotes ont onze jours pour faire appel de cette décision. Le commandant de bord âgé de 53 ans, est entré à Northwest en 1985. il totalise 20.000 heures de vol. Le copilote (54 ans) est à Northwest depuis 1997 et totalise 11.000 heures de vol.
—-
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More