Dans la rubrique « Ca arrive même aux pros ! ». Un A320 de Northwest qui oublie de se poser. Un 767 de Delta Airlines qui se pose… sur un taxiway.
L’autre événement s’est produit, deux jours plus tôt, au petit matin sur l’aéroport d’Atlanta Hartsfield, l’un des deux aéroports les plus actifs au monde. Un 767 de Delta Airlines en provenance de Rio de Janeiro autorisé à se poser sur la piste 27 R a atterri sur le taxiway parallèle avec ses 182 passagers et 11 membres d’équipage. La nuit était claire, la visibilité parfaite (10 miles)… et le taxiway était éclairé.
Inutile de dire que ces deux incidents qui auraient pu avoir des conséquences plus lourdes (surtout à Atlanta) sont abondamment commentés dans les média américains.
Gil Roy
—-
28 Octobre 2009 – La FAA a retiré leur licence aux deux pilotes de Northwest.
Moins d’une semaine après l’événement, l’administration américaine de l’aviation civile, dans une procédure d’urgence, a retiré aux deux pilotes de Northwest leur licence. Les pilotes ont onze jours pour faire appel de cette décision. Le commandant de bord âgé de 53 ans, est entré à Northwest en 1985. il totalise 20.000 heures de vol. Le copilote (54 ans) est à Northwest depuis 1997 et totalise 11.000 heures de vol.
—-
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.