Des lunettes de réalité augmentée pour les pilotes et les techniciens, des applications spécifiques pour les mécaniciens et même des drones pour inspecter les avions… Easyjet mise sur l'innovation pour optimiser l'exploitation de sa flotte de 220 Airbus A320 et A319 et réduire ses coûts. Tour d'horizon des pistes explorées.
En pointe dans la recherche sur la détection des nuages de cendres volcaniques, Easyjet est, semble-t-il, à l’affût des nouvelles technologiques qui pourraient lui permettre de réduire ses coûts d’exploitation, mais aussi de maintenance. La compagnie anglaise vient de révéler plusieurs pistes d’innovation dans lesquelles elle est engagée. La plus étonnante est peut-être l’utilisation de drones pour les inspections extérieures de ses avions.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
J’ai l’impression que le redacteur de l’article a quelques lacunes dans le fonctionnement d’un moteur.
Une aube et non une pale endomagee n’a pas besoin d’un logiciel de science fiction, une inspection visuelle suffit.
De plus un aube endomagee va produire des vibrations qui dans un cas extreme vont provoque la rupture des tenons qui maintiennent le moteur sur la nacelle.
Ca c’est pour la sufflante, pour les etages basse et haute pression une boule de crystal sera plus efficace qu’un logiciel.
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
Commentaire complètement inutile michael. Le drône sert à scaner l’appareil entier afin de detecter les eventuels dommages, bien sur qu’un technicien peut le voir mais comparons le temps mis entre les deux moyens de vérification…
Le drône remplace le contrôle visuel et en augmente la fiabilité. Donc il n’est pas question des étages haute et basse pressions non plus.
Certes à l’achat un drône est couteux. Mais le temps passé sur un tarmac l’est bien plus. Plus rapidement les avions sont prêts à décoller, plus le retour sur investissement est court. C’est mathématique.
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
Ok OK je suis vieux jeu, mais je bosse dans le departement MRO d’un constructeur de moteurs militaires, je connais « un peu » le sujet.
Mais bon, c’est bien connu, ici aux States nous sommes toujours en retard par rapport aux genies europeeen …
Au fait le drone avec une camera haute definition, c’est gratuit ?
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
Rosset, quand vous arrivez 3 minutes en retard pour prendre votre train vous croyez que la rame vous attend gentiment sur le quai? Malheureusement je crois que dans ce cas, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même.
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
@rosset
votre » lapin » est très regrettable, mais que faites-vous lorsque vous arrivez avec 3 minutes de retard sur le quai de la gare ? je n’ai jamais vu le train attendre les retardataires!..et si, au lieu de l’ avion, vous aviez décidé de prendre le TGV…qui va à Bordeaux,qui était votre destination
Pour Easyjet, le bas coût passe aussi par les drones et la réalité augmentée
bravo easy jet pour, cette avancer,aller de l’avant chapeau,
par contre,que faite vous des passager comme votre humble personne qui reste sur le tarmac,avec un billet dans la poche,ce jour la il a fallu avec un billet dans cette meme poche que j’aille a bordeaux en voiture aller retour,et une dame avec un bébé en qui ce faisait allaité au seins et rester avec nous pour 3 maleureuses petite minute de retard.occuper vous d’avantage de votre clientèle.depuis plus easy jet.