Thierry Mariani estime que le service garanti dans les transports est acté. Le ministre des transports a confiance également dans les capacités d’Alexandre de Jugnac à restructurer Air France. Confidences faites à Singapour, à la veille du salon aéronautique.
Autre sujet… Concernant l’avenir d’Air France, le ministre a déclaré qu’ « il faut que le personnel d’Air France réalise dans quelle situation se trouve la compagnie. Aucune compagnie n’est immortelle. Je crois à l’avenir d’Air France, à condition de faire les efforts qui s’imposent ».
Il a dit toute la confiance qu’il mettait en Alexandre de Juniac, le nouveau patron d’Air France, pour restructurer l’entreprise. Thierry Marini n’hésite à citer en exemple, l’allemande Lufthansa, qui a connu également de graves difficultés et qui a réussi son redressement.
Le ministre français des transports, à conclu cette rencontre informelle avec un groupe de journalistes français spécialistes de l’aéronautique, en affirmant que « le climat social dans les compagnies aériennes françaises est mauvais actuellement ». Il a notamment fait référence à Air Méditerranée et à Air Caraïbes.
Gil Roy
Singapour
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Pour le ministre des transports, le service garanti dans l’aérien est acquis
Sans revenir sur la précédente polémique de la grève des PNT sur laquelle on ne pouvait pas grand chose, je suis entièrement d'accord avec «Berlu Urlu», c'est un véritable scandale, mais cette fois-ci ceux qui sont dégoutés pourront concrètement sanctionner toute cette clique dans un peu plus de 60 jours...et je vais pas me géner
Pour le ministre des transports, le service garanti dans l’aérien est acquis
Où l'on comprend également pourquoi M.MARIANI est le champion toutes catégories des ministres des transports en matière de voyage (Le Canard Enchaîné s'en était fait l'écho il y a quelques mois), notamment en Asie...
Pour le ministre des transports, le service garanti dans l’aérien est acquis
Nouvelles de Singapour…
Un grand merci à Gil Roy pour la pertinence des informations fournies, certaines apparaissent brusquement au détour d’une conversation à Singapour.
Il y a plusieurs mois, nous avions vaguement entendu parler de la création de plusieurs postes de députés français « de l’étranger »… A l’heure des restrictions budgétaires, quand les postes de policiers, d’infirmiers, d’enseignants sont en constante diminution, la création de onze pseudos circonscriptions, uniquement destinées à recaser les copains, apparaissait comme une véritable provocation, d’autant plus que l’on découvrait par la même occasion, la mise en place d’un secrétariat d’état du même acabit, pour faire patienter une vedette des tatamis… en attendant que le poste des sports se libère ! Certains devaient légitimement se poser la question : à qui seraient « offertes » ces 11 places de députés. Je parle bien de cadeau et non d’élection !
Les personnels du transport aérien vont eux devoir accepter d’importants sacrifices pour assurer la survie de leurs entreprises (ces personnels ne sont pas tous commandants de bord !). J’imagine l’ambiance des négociations avec, d’un coté, les représentants des bagagistes à qui l’on demande de se serrer la ceinture, de diminuer les effectifs et en face, la haute direction d’Air France dont le train de vie vient d’être illustré par l’épisode des « billets affaires / île Maurice » à 24 € de l’ex-patron, aidé d'un ministre, qui lui se voit offrir un confortable CDD de 5 ans, grassement rétribué à l’Assemblée Nationale ! Et quand un pilote prétendra justifier le maintien des avantages acquis par le fait qu’il joue son avenir tous les 12 mois lors de la prorogation de ses qualifs et lors du renouvellement de son médical, Mr Mariani osera-t- il répliquer qu’il risque lui sa carrière politique lors des élections législatives dans le collège des français de l’étranger dans la 11ème circonscription Asie / Océanie ???
Tout aussi affligeant est le silence des éventuels successeurs politiques sur une éventuelle volonté de supprimer ce pitoyable système de «circonscriptions de l’étranger », système "d'emplois fictifs de députés officiels" destiné à caser copains et coquins.
Berlu Hurlu : ex français de l’étranger dans la 11ème circonscription Asie/Océanie.