Accroché au vaisseau porteur White Knight « Eve », la capsule spatiale SS « Entreprise » a réalisé, lundi 22 mars 2010, son premier vol, au-dessus du désert de Mojave. Une nouvelle étape dans l’aventure Virgin Galactic.
Le premier vol de l’attelage Virgin Galactic a eu lieu lundi 22 mars 2010, en fin d’après-midi, à Mojave (USA). Il a duré 2 h 54 minutes et a permis au vaisseau-mère White Knight « Eve » et à la capsule Space Ship « Entreprise » de se hisser d’emblée à l’altitude de 45.000 ft soit un peu plus de 13.700 m. « C’est un jour mémorable pour les équipes de Scaled Composites et pour Virgin Galactic. Ce premier vol captif marque le démarrage de la campagne d’essais en vol qui s’annonce passionnante », a déclaré Burt Rutan, la patron de Scaled Composites, la société qui a conçu et construit l’ensemble volant. Les vols d’essais vont se dérouler jusqu’en 2011.
Pour Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, « l’équipe de Burt Rutan est la seule capable de faire de ce rêve fantastique et incroyable, une réalité ». Le rêve, c’est effectivement la possibilité d’offrir à des passagers payants un voyage aux limites de l’espace, vers 100 km d’altitude.
Virgin Galactic a déjà enregistré pour 45 M$ de réservations correspondant à plus de 330 clients. Le premier vol réalisé le 22 mars 2010 les rapproche un peu plus de leur rêve.
Gil Roy
Photos : © Mark Greenberg / Virgin Galactic
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More