arton667
Accroché au vaisseau porteur White Knight « Eve », la capsule spatiale SS « Entreprise » a réalisé, lundi 22 mars 2010, son premier vol, au-dessus du désert de Mojave. Une nouvelle étape dans l’aventure Virgin Galactic.
Le premier vol de l’attelage Virgin Galactic a eu lieu lundi 22 mars 2010, en fin d’après-midi, à Mojave (USA). Il a duré 2 h 54 minutes et a permis au vaisseau-mère White Knight « Eve » et à la capsule Space Ship « Entreprise » de se hisser d’emblée à l’altitude de 45.000 ft soit un peu plus de 13.700 m. « C’est un jour mémorable pour les équipes de Scaled Composites et pour Virgin Galactic. Ce premier vol captif marque le démarrage de la campagne d’essais en vol qui s’annonce passionnante », a déclaré Burt Rutan, la patron de Scaled Composites, la société qui a conçu et construit l’ensemble volant. Les vols d’essais vont se dérouler jusqu’en 2011.
Pour Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, « l’équipe de Burt Rutan est la seule capable de faire de ce rêve fantastique et incroyable, une réalité ». Le rêve, c’est effectivement la possibilité d’offrir à des passagers payants un voyage aux limites de l’espace, vers 100 km d’altitude.
Virgin Galactic a déjà enregistré pour 45 M$ de réservations correspondant à plus de 330 clients. Le premier vol réalisé le 22 mars 2010 les rapproche un peu plus de leur rêve.
Gil Roy
Photos : © Mark Greenberg / Virgin Galactic
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.