Le programme P2012 Traveller a été lancé en 2011. Le prototype a effectué son premier en juillet 2016. La certification FAA/EASA devrait être effective en 2018. Un dossier rondement mené par Tecnam. © Tecnam
Tecnam assure que les certifications européenne (EASA) et américaine (FAA) CS23/FAR23 seront effectives dans le courant de 2018. Ce qui autorisera la livraison et la mise en exploitation de son nouveau bimoteur de transport public dès l’année suivante. Le premier servi sera évidemment Cape Air qui est plus qu’un client de lancement.
Un marché de remplacement ciblé
La compagnie régionale américaine est à l’origine de ce programme. A la fin des années 2000, elle a lancé un appel d’offres mondial dans le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
une machine qui vient combler une demande non assouvie depuis le temps des C402.
Bon article, bonne analyse.