Nouvelle motorisation et nouvelle suite avionique, l’ATR de demain vole depuis juillet 2009. Le constructeur franco-italien, l’a officiellement présenté le 1er octobre 2009 à Toulouse.
L’ATR 72-600 présenté en grande pompe a commencé sa campagne d’essais en vol en juillet 2009. Il est équipé de nouveaux moteurs Pratt & Whitney 127M disposant de 5% de puissance thermodynamique additionnelle au décollage, afin d’améliorer la performance sur les pistes courtes, par temps chaud et en altitude. L’introduction de la fonction « boost » permet de n’utiliser cette puissance additionnelle que si les conditions de décollage l’exigent.
2 commentaires
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Présentation du premier ATR de la série «-600 »
j’aimerai avoir une explication du boost parcequ’on parle de condition de decollage mais on ne dit jamais que la fonction est activée et le boost est operationnel seulement avec un moteur et l’autre en panne aussi on ne parle jamais de la reseve au decollage qui est de 10% mais on active le boost avec 5% de plus seulement
et de la durée du boost
merci d’avance pour votre eclaircissement et si vous pouvez m’envoyer un document detaillé de la fonction boost
merci encore
Présentation du premier ATR de la série «-600 »
bonjours j’aimerais avoir une explication technique ou un document electronique sur le fonctionnement technique du boost parceque je trouve que ce n’est pas evident qu’on minimise la consommation de carburant en augmentant la puissance on decale la courbe de 5% ,je vous informe que je suis un mecanicien avion merci
MERCI POUR VOTRE AIDE