Nouvelle motorisation et nouvelle suite avionique, l’ATR de demain vole depuis juillet 2009. Le constructeur franco-italien, l’a officiellement présenté le 1er octobre 2009 à Toulouse.
L’ATR 72-600 présenté en grande pompe a commencé sa campagne d’essais en vol en juillet 2009. Il est équipé de nouveaux moteurs Pratt & Whitney 127M disposant de 5% de puissance thermodynamique additionnelle au décollage, afin d’améliorer la performance sur les pistes courtes, par temps chaud et en altitude. L’introduction de la fonction « boost » permet de n’utiliser cette puissance additionnelle que si les conditions de décollage l’exigent.
Ce premier exemplaire d’ATR 72-600 est également équipé d’une nouvelle suite avionique de dernière génération développée spécifiquement pour la ‘série -600. Elle intègre 5 écrans LCD et en particulier un pilote automatique qui sera certifié en CAT IIIA. La hauteur minimale de décision pour l’atterrissage descendra à 50 pieds (15 mètres), optimisant ainsi les capacités opérationnelles de l’appareil lors d’atterrissages en conditions météorologiques dégradées.
Les ATR de la série ‘-600’ disposeront aussi d’une nouvelle cabine qui incorporera des nouveaux sièges plus légers et confortables et des coffres à bagages plus grands. Dans le but d’offrir aux passagers un confort optimisé, la nouvelle cabine sera également équipée d’éclairage par LED et de systèmes de divertissement en vol (IFE).
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[bleu]Essais en volL’ATR 72-600 et l’ATR 42-600 réaliseront respectivement 150 et 75 heures de vol pour tester tous leurs nouveaux équipements avant leur certification. La grande commonalité existante entre les ATR 72 et les ATR 42 permettra à l’ATR 42-600, qui commencera sa campagne d’essais en vol l’année prochaine, de bénéficier de certains tests éprouvés sur l’ATR 72-600.
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Lancée en octobre 2007, la nouvelle série ‘-600’ poursuit sa phase de développement conformément au calendrier prévu pour les deux modèles ATR 72-600 et ATR 42-600, dont les premiers exemplaires commerciaux entreront en service en 2011. A ce jour, ATR a enregistré des commandes pour 59 de ces appareils (5 ATR 42-600 et 54 ATR 72-600).[/bleu]
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Présentation du premier ATR de la série «-600 »
j'aimerai avoir une explication du boost parcequ'on parle de condition de decollage mais on ne dit jamais que la fonction est activée et le boost est operationnel seulement avec un moteur et l'autre en panne aussi on ne parle jamais de la reseve au decollage qui est de 10% mais on active le boost avec 5% de plus seulement
et de la durée du boost
merci d'avance pour votre eclaircissement et si vous pouvez m'envoyer un document detaillé de la fonction boost
merci encore
Présentation du premier ATR de la série «-600 »
bonjours j'aimerais avoir une explication technique ou un document electronique sur le fonctionnement technique du boost parceque je trouve que ce n'est pas evident qu'on minimise la consommation de carburant en augmentant la puissance on decale la courbe de 5% ,je vous informe que je suis un mecanicien avion merci
MERCI POUR VOTRE AIDE