Le jour même où la compagnie nationale dévoile fièrement son nouveau siège ultra-léger qui va lui permettre de sauver la planète en réduisant ses émissions de C02 (et accessoirement sa consommation de kérosène…), la presse se déchaîne contre une mesure visant les passagers obèses. La communication d’Air France a encore bugée !
Le 19 janvier 2010, Air France a présenté le nouveau siège court-courrier de ses Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole. Signé Recaro, il ne pèse que 9,1 kg, soit 5,4 kg de moins qu’un siège classique. La compagnie est donc fière d’annoncer qu’il « permet une réduction des émissions de CO2 de 5 200 tonnes par an ». Au passage, on remarquera que dans le communiqué de presse, il n’est nulle part question d’économie de carburant....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très fort!
A se demander s’ils ont, ou non, un chef de com’…
Problèmes de sièges pour Air France
Il me semble que cela était déjà le cas (source: un frequent flyer en surpoids) et que la vraie nouveauté qui est plutôt bonne est le remboursement des 75% de plus au cas où l’avion ne serait pas plein !