arton501
Le jour même où la compagnie nationale dévoile fièrement son nouveau siège ultra-léger qui va lui permettre de sauver la planète en réduisant ses émissions de C02 (et accessoirement sa consommation de kérosène…), la presse se déchaîne contre une mesure visant les passagers obèses. La communication d’Air France a encore bugée !
Le 19 janvier 2010, Air France a présenté le nouveau siège court-courrier de ses Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole. Signé Recaro, il ne pèse que 9,1 kg, soit 5,4 kg de moins qu’un siège classique. La compagnie est donc fière d’annoncer qu’il « permet une réduction des émissions de CO2 de 5 200 tonnes par an ». Au passage, on remarquera que dans le communiqué de presse, il n’est nulle part question d’économie de carburant. Pourtant…
Et puis dans le même temps, Air France ajoute une petite ligne dans ses conditions générales de vente qui précise qu’à compter du 1er février 2010, les passagers obèses qui auront payé deux sièges, pourront s’en faire rembourser un si la cabine n’est pas pleine.
Mauvais timing ! D’autant que les retombées médiatiques de la deuxième information ont déjà écrasé la première.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Très fort!
A se demander s'ils ont, ou non, un chef de com'...
Problèmes de sièges pour Air France
Il me semble que cela était déjà le cas (source: un frequent flyer en surpoids) et que la vraie nouveauté qui est plutôt bonne est le remboursement des 75% de plus au cas où l'avion ne serait pas plein !