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Categories: Transport Aérien

Problèmes de sièges pour Air France

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Gil Roy

Le jour même où la compagnie nationale dévoile fièrement son nouveau siège ultra-léger qui va lui permettre de sauver la planète en réduisant ses émissions de C02 (et accessoirement sa consommation de kérosène…), la presse se déchaîne contre une mesure visant les passagers obèses. La communication d’Air France a encore bugée !

Le 19 janvier 2010, Air France a présenté le nouveau siège court-courrier de ses Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole. Signé Recaro, il ne pèse que 9,1 kg, soit 5,4 kg de moins qu’un siège classique. La compagnie est donc fière d’annoncer qu’il « permet une réduction des émissions de CO2 de 5 200 tonnes par an ». Au passage, on remarquera que dans le communiqué de presse, il n’est nulle part question d’économie de carburant. Pourtant…

Et puis dans le même temps, Air France ajoute une petite ligne dans ses conditions générales de vente qui précise qu’à compter du 1er février 2010, les passagers obèses qui auront payé deux sièges, pourront s’en faire rembourser un si la cabine n’est pas pleine.

Mauvais timing ! D’autant que les retombées médiatiques de la deuxième information ont déjà écrasé la première.

Gil Roy

Le nouveau siège court-courrier d'AIr France signé Recaro
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Problèmes de sièges pour Air France
    Il me semble que cela était déjà le cas (source: un frequent flyer en surpoids) et que la vraie nouveauté qui est plutôt bonne est le remboursement des 75% de plus au cas où l'avion ne serait pas plein !

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