Si le choix de l'A220 (photo) et de l'A321XLR est confirmé, Qantas aura une flotte quasiment exclusive Airbus, à l'exception du Boeing 787-9. © Qantas
Ils étaient trois en concurrence : Airbus avec l’A321XLR et l’A220-300, Boeing avec le 737 MAX, et Embraer avec l’E190-E2 et l’E195-E2. Au final, Qantas a retenu la proposition européenne pour renouveler sa flotte domestique qui se compose actuellement de Boeing 737-800 et Boeing 717-200.
Pour l’heure il ne s’agit que de la sélection d’Airbus face à ses deux concurrents. « Un engagement ferme pour 40 appareils – 20 A321XLR (très long rayon d’action) et 20 A220 – devrait être pris auprès...
3 commentaires
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Avec les « Australopithèques » rien n’est jamais acquis, qu’il s’agisse de sous-marins ou d’hélicoptères … Une chance malgré tout c’est que les ailes de ces avions sont fabriquées en Grande Bretagne …
Et en plus, avec les français, on sait qu’on peut aisément annuler la commande…
(Humour noir ☹… au cas où)
Pourquoi les français tirent toujours « la couverture AIRBUS » sur eux lorsqu’il est question de commandes surtout