Accueil » Transport Aérien » Qatar Airways lance le plus long vol régulier

Qatar Airways lance le plus long vol régulier

Arrivée triomphale du 777 de Qatar Airways sur le tarmac d'Auckland. © Qatar Airways

Le 777 de Qatar Airways en provenance de Doha qui s’est posé, le 6 février 2017, à 5h00 (heure locale) est devenu le vol direct régulier le plus long du moment. Les compagnies aériennes sont nombreuses à viser la plus haute marche du podium.

Le 777-200LR du vol QR0920 a parcouru les 14.526 km (selon OAG Analyser) qui séparent Doha d’Auckland en 17 heures et 30 minutes, ce qui constitue un nouveau record de distance. Le précédent était détenu par Emirates entre Dubai et Auckland, soit 342 km de moins.

Le vol a été effectué par un 777-200LR avec 259 passagers à bord : 42 en classe affaires et 217 en classe économique. Sur ce vol quotidien, l’offre cargo est de 116 tonnes par semaine.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

16 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Quel est la consommation de carburant pour un vol de plus de 17h en B.777 ou en A.340…

    Répondre
  • C’est simple choisissez des destinations en Asie à l’aide d’un comparateur ( govoyage, illicotravel, jetcost ) les tarifs vont du simple 500€ à plus du double 1200€ pour AF, cependant ces vols ne sont pas direct…mais lorsque JE paye mon billet y a pas photo…
    Si les administrations et les grandes sociétés faisaient le menage AF n’existerai plus, les vols AF sur les Antilles nul nul Air Caraibes tres correct, Corsaire aussi.

    Répondre
  • @ Fabrice
    Je ne suis pas francais mais j’aime la France et ses traditions. Mon propos a l’encontre de AF est un constat du point de vue d’un passager qui. Parcourt 300,000 miles par an, je pese donc pouvoir porter un jugement loin de toute polemique. Rassurez vous, je vole 2 fois par semaine avec American qui est loin des standards de qualite de AF.

    Répondre
  • Certes Air France est criticable.
    Mais elle n’est pas la seule.
    Il faut avoir testé les « sandwiches » de German Wings, assortis de Haribo, facturés 5 EUR (!!!) aux passagers qui n’ont pas pris le billet « smart ».
    Ou patienté de longues minutes en attendant le vol de FluteHansa.
    Tout le monde n’est pas Singapore Airlines, et je ne connais pas les compagnies du golfe, qui ont une excellent réputation – vue du passager. Pour le compte de résultats, c’est une autre histoire.

    Répondre
  • Il ne faut jamais rater une occasion de dire du mal d’Air France. Il y en a même qui adorent ça …
    Heureusement, les excellents coefficients de remplissage d’Air France sont là pour pondérer les critiques : 84,2% en 2016. Qatar : 80,1%
    Par ailleurs les compagnies du Golfe pratiquent des méthodes déloyales puisque subventionnées à milliards de dollars par leurs états, ce qui facilite bien les choses …
    De ce fait Emirates est classée N°1 de la performance… et les autres émiratis suivent.
    Alors si Air France souffre, ce n’est pas tant pour la qualité de son service mais en raison des charges qui grèvent ses résultats financiers … comme toutes les entreprises françaises confrontées à la concurrence internationale.

    Répondre
    • parlons vrai :
      il est sous entendu que LA, on évoque le comportemental,
      l’attitude arrogante de beaucoup de personnel aérien Français en comparaison à leurs challengers ASIE ou GOLF.
      Le comportement professionnel qui consiste à répliquer haut et fort que la taxation en France est la cause des maux d’AF, est une simple façon de vous dérober sans se remettre en cause. CQFD !
      Cette observation est aussi valable pour la France et les Français dans leur ensemble.
      Il ne s’agit pas de dire : »je connais ce pays, je sais tout, j’y suis allé (en escale ou en vacance…) », mais d’y vivre (à l’étranger) pour apprendre, comprendre et admettre la vérité qui nous blesse.
      Chez AF, le personnel navigant est nantit, gâté, pourri et sans reconnaissance : des coqs en pâtes !
      Regardez ces pauv’tits choux qui ont déboulés en réunion de direction AF, avec agression, et qui s’en sortent avec une p’tite tape sur la joue…: tu recommenceras pas hein ? Tu taperas plus ton patron hein tu promets ?
      Commençons par être souriants, respectueux, serviables, aimables, savoir dire : « Bonjour Monsieur, Madame, Comment puis je vous être Utile ? » au lieu de « b’jour y’en à plus, de toutes les façons vous n’y avez pas droit… ».
      Tout cela c’est fini pour de bon.
      Et la facture va tomber sous peu…avec du papier bleu !
      Pierre
      8 années ASIE GOLF AFRIQUE UK EU

      Répondre
      • Résumer Air France a l’attitude hautaine de quelques pilotes, PNC ou agents de comptoir est révélateur de la relation paradoxale qu’entretiennent les français avec Air France, mais aussi avec EDF ou encore la SNCF. Mettre tous les salariés de ces entreprises dans le même panier est un manque de lucidité.

        Répondre
      • Ne pas comprendre qu’il s’agit d’un comportement globalement Français, pas uniquement dans l’aerien, est la preuve de votre incompréhension de la situation.

        Répondre
  • Vol catastrophique et sans intérêt pour les pilotes – que représentent ainsi plus de 17 heures de vol sur votre carnet de vol, passées à roupiller dans la couchette ou dans le cockpit ? et dire qu’après cela regarde de haut les pilotes de chasse qui n’ont pas assez d’heures parait-il ….

    Répondre
  • Une sacrée bécane que le triple 7,….

    Répondre
  • Contrairement a une idee recu, Quatar Airways ne fait pas de cadeau !
    Difficile d’etablir un comparatif sur des destinations differentes.
    Mais les prestations sont hors du commun. Mon vol de preacheminement de moins de 3 heures entre le Caire et Doha etait bien plus agreable qu’un vol long courrier AF. C’est bien dommage pour AF mais ils ne peuvent plus lutter contre des gens qui poussent les limites hors d’atteinte du personnel AF. Cette notion de service n’existe plus chez AF depuis de nombreuses annees …

    Répondre
    • Quelle mauvaise foi! Voilà bien l’esprit francais que de honnir sans cesse! Oui impossible de lutter contre des compagnies soutenues à coup de milliard de dollars quand chez nous les « charges » et impots taxes ecrabouillent la competitivité. Vous avez raison, ordonnons la fermeture des compagnies francaises!

      Répondre
  • Pauvres passagers. Aïe, aïe mes jambes, dos, fesses, etc..

    Répondre
    • Je viens d’arriver a Los Angeles en provenance de Doha, c’est assez long aussi, 16H23 de vol. Voyage inoubliable et sans faute, salon au top a Doha, catering de haut niveau et personnel de bord aux petits soins. Air France a du soucis a se faire car la comparaison est flagrante apres un LAX/CDG quelques jours avant, surtout avec l’arrivee a CDG …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.