Lundi 19 décembre 2011, la grève des agents de sûreté aéroportuaire de la société Brink’s entre dans sa quatrième journée. Le nombre des vols au départ reste réduit. La plate-forme lyonnaise s'organise.
Dimanche 18 décembre 2011, 46 vols au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry ont pu avoir lieu sur un total de 125 prévus. La veille, la proportion était de 23 départs sur 111 programmés. La grève des agents de sureté aéroportuaire déclenchée, au niveau national, le vendredi 16 décembre 2011 à 0h00, a pris d’emblée une dimension particulière à Lyon où dès la mi-journée, tous les départs ont été annulés. La société Brink’s qui assure depuis 2011 seulement, les opérations...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quatrième jour de grève sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
@pax, à ma connaissance les deux seuls français actuellement pris en otage sont au Mali entre les mains d’AQMI. Cessez d’utiliser ce mot à tort et à travers, vous êtes grotesque et vous faites du mal à leurs familles. Quant aux « dizaines de milliers de chômeurs » qui « aimeraient travailler », je doute fort qu’ils aspirent à devenir agent de sécurité aéroportuaire. Mais si d’aventure vous en croisez un, faites lui savoir qu’actuellement la Brinks et d’autres sociétés recrutent. Et ils auraient sans doute moins de mal à recruter si les conditions de travail dans ces entreprises étaient ne serait-ce que normales. Ils en ont pourtant les moyens, les marchés de la sûreté étant parmi les plus juteux du transport aérien. Laissez vos certitudes et votre idéologie et intéressez-vous un peu à la réalité.
Quatrième jour de grève sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
Les conditions de travail de ces agents ne sont sans doute pas des meilleures et il est légitime qu’ils se fassent entendre d’autant que ces agents de sécurité sont rarement en grève.
Il y a ceux qui réclament de meilleurs salaires et on le comprend mais il y a aussi ceux qui n’ont rien, ni travail ni toit …et le patronat le sait.
Quatrième jour de grève sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
La direction de l’aéroport doit se mordre les doigts d’avoir sélectionné la Brink pour la sécurité et les controles, lors du prochain appel d’offres, ils s’en souviendront ……..
Quatrième jour de grève sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
Bonjour,
La critique est facile mais si les conditions sont déplorables, en France il faut s’arrêter de travailler pour ce faire entendre. Alors que les usagers soient mécontents c’est normal mais la grève est un droit et quand on veut se faire entendre il faut l’utiliser.
Maintenant il est vrai qu’en cette période de l’année, ces grèves sont mal vues mais peut être quelles seront mieux entendues par la direction !
Bonnes fêtes de fin d’année !
Quatrième jour de grève sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
Prendre des clients/usagers/passagers en otage est une recette bien Française. .. Recette indigeste et indigne. Honte. On se croirait a la SNCF.
Combien de dizaines de milliers de chômeurs aimeraient travailler?