A l’image de Paris qui recule de -1,7% en octobre 2012, un recul pour certains, voire au mieux, un ralentissement de la croissance, est à noter sur les aéroports français par rapport à la première partie de l’année. Même s’ils sont en retrait par rapport à leur performance depuis début 2012, certaines plates-formes enregistrent encore des résultats spectaculaires : Lille (+15,5%), Strasbourg (+12,1%), Toulouse (+9,5%) et Bordeaux (+7,3%).
| AEROPORT|Oct. 2012|O.12/O.11|Cumul.2012|2012/2011|
|Paris CDG|5.216.630|-2,1 %|52.398.920|+1,3 %|
|Orly|2.237.025|-0,7 %|23.112.812|+0,5 %|
|Nice|974.768|+5,4 %|9.808.283|+7,2 %|
|Lyon|719.770|-1,3 %|7.193.376|-0,8 %|
|Marseille|708.864|+4,0 %|7.137.663|+14,6 %|
|Toulouse|673.632|+9,5 %|6.367.127|+8,4 %|
|Mulhouse|494.209|-1,0 %|4.576.340|+6,0 %|
|Bordeaux|380.340|+7,3 %|3.736.715|+9,6 %|
|Beauvais|342.448|+4,3 %|3.332.758|+5,1 %|
|Nantes|309.781|+4,97 %|3.140.946|+11,19|
|Pointe à pitre|106.536|-14,53 %|1.628.375|-0,05 %|
|Lille|126.532|+15,5 %|1.215.807|+19,8 %|
|Ajaccio|81.665|+1,8 %|1.097.456|+3,3 %|
|Montpellier|114.325|+5,65 %|1.095.949|-1,71 %|
|Strasbourg|111.251|+12,1 %|963.111|+6,3 %|
|Biarritz|95.792|+6,03 %|948.395|+5,0 %|
|Brest|83.647|-6,0 %|931.108|+11,4 %|
|Bastia|75.378|-5,84 %|886.469|-2,92 %|
|Toulon||%||%|
|Pau|55.267|+1,3 %|506.247|-4,97 %|
|Perpignan||%||%|
|Rennes|39.321|+2,1 %|390.323|+6,1 %|
|Clermont-F|34.283|-1,94 %|318.639|-3,6 %|
|Carcassonne||%||%|
|Calvi|17.902|-13,70 %|293.748|+6,47 %|
|Limoges|29.714|-8,4 |271.436|-8,9 %|
© Aerobuzz.fr / Source...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ralentissement de l’activité en octobre 2012 sur les aéroports français
Une chance ïnouie en effet, quand on sait que les programmes de formation de copilotes chez Volotoa coûtent 30000 € et qu’ils sont rémunérés 1000€ par mois en hiver. Et je ne parle même pas des conditions pour les PNC…Mais bon grâce à l’Europe, on se plaît à détruire les emplois en France en tolérant le financement de ces compagnies par les CCI.
Ralentissement de l’activité en octobre 2012 sur les aéroports français
Il n’y a pas qu’Air France à opérer sur notre territoire et ça c’est une chance…