Accueil » Transport Aérien » Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément

Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément

La société d’entretien aéronautique Airwest Assistance est freinée dans sa croissance faute de trouver les mécaniciens d’aviation générale dont elle a besoin pour faire face à l’accroissement et à la diversification de son activité. Un cas loin d'être isolé…

Airwest Assistance (anciennement Saumur Aviation) est implantée depuis 2006 sur l’aéroport d’Angers Marcé. « Nous travaillons sur une gamme allant de l’avion léger au bimoteur d’affaire », explique Julien Haimart, le jeune dirigeant (33 ans) de la société qui entretient une cinquantaine d’avions. Le déménagement à Angers correspond à sa volonté de développer son entreprise en tirant parti des évolutions technologiques de l’aviation générale. Airwest entretient aujourd’hui une vingtaine de Cirrus et de Diamond. Il a été l’un des premiers...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

51 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Le problème de l’emploi dans la mécanique en général dite aéronautique, est qu’il est « squaté » par le domaine de l’intérim .!!! qui tire un max de profit, en donnant le mini aux employés… c’est leur boulot.!! Aujourd’hui la majorité des (vrais) mécaniciens avions ,qualifiés, quitte le secteur aéronautique, et change de métier… refusant de travailler pour le SMIC…. Même une femme de ménage à Toulouse gagne 20.00 e. de l’heure….!!
    Donc ne vous posez plus de questions… et volez avec des ficelles…

    Répondre
    • par thiallet jean-pierre

      bonjour ,tout ta fais d’accord avec vous

      Répondre
    • les mécanisiens qui font de l’exploitation sont mieux payés que ceux qui travaillent en ateliers avec des horaires réguliers
      chez les anglosaxons les salaires sont plus élevés
      ne pas oublier que l’APRS est donnée par le Directeur Technique
      avoir des QTS est un plus mais votre employeur peut vous vous envoyer en stage dans le cadre de la formation continue

      Répondre
    • Bjr je suis mécanicien réacteur j ai travaille des années sur avions Alpha Jet français et maintenant je cherche un travail merci

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,

    En pleine reconversion et orientation de travail pour l’avenir, je me pose beaucoup de questions sur ce métier qui parait magnifique.
    J’ai déjà travaillé plusieurs années dans la mécanique industrielle et la maintenance automobile.

    Je voudrais avoir l’avis des mécaniciens aéronautiques sur la réalité de ce métier. Plus particulièrement les mécanicien B1.3 si possible.

    La formation me parait longue : Mention complémentaire a valider avec tous les modules, puis validation de l’expérience et les QT par appareils, enfin l’éligibilité pour l’aprs puis le maintien des compétences avec les recyclages réguliers.

    C’est un investissement assez important.

    Quelles sont les conditions de travail réelles:

    ambiance, température dans l’atelier ou travail extérieur,
    faut il travailler vite,
    la responsabilité de ses actes d’entretien sur les aéronefs,
    salaire moyen
    difficulté de trouver un emploi,
    reconnaissance,
    évolution du métier,
    perspective d’avenir…

    Merci de donner votre avis avec des exemples.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    dear ser:
    I am interested in applying for working in your company,

    I m a Higher mechanical versatile aircraft technician, i had 5 years of experience.

    October 2011 to present: mechanic « team leader » for helicopter (Gazelle SA341-SA342) in Tunisian Air Force.

    from 2012 until now: Employs in hangar fit out by helicopter (gazelle AS 342- 341), It had three several levels in maintenance.
    If you need this Job in your company i will be present for more information

    Sincerely,

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Je tombe sur ce blog un peu tardivement, mais en effet, j’ai été horrifié des salaires minables et conditions proposés en tentant de travailler dans ce milieu; prix prohibitif pour obtenir les licenses, horaires etc…Laissez tomber les mécaniciens ! faites de l’aviation pour vous détendre, de l’ulm, ou parapente, mais laissez le « milieu » se dépatouiller avec la mondialisation de la maintenance…ou alors courez sur la planète, au choix.
    Disons que pour le meme tarif, autant n’être responsable de rien, et la flaterie de l’ego par la passion du métier en a déjà abusé plus d’un, restez lucides ,La passion vous la vivez… et d’autres en vivent 🙂

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    bonjour je suis un technicien de maintenance aéronautique avec de l’expérience et le qualification sur 737-800 et qualification de hélicoptère par l’usine de turbomeca de Tarbes malgré tous ces qualifications et expérience je n’arrive pas de trouver un emploi ,j’ai payé très cher mes formations et mes qualifications j’ai perdu ma vie entier à cause de ces formations et qualifications rester depuis longue temps sans emploi pour vous dire le vrais il n’y a pas une société d’aviations qui n’ai pas mon cv c’est comme afficher quelque part il ne faut absolument pas donner de travaille à ce mécanicien si quelqu’un peut m’expliquer au moins pourquoi et quelle raison , j’en ai plain chose d’autres à dire encore .cordialement

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Tecnecien avion moteur cellul exp 15an

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Je recherche de travalle.a mon metie mecanicien d ‘entretien aeronautique. Moteur cullul. exp 15 an. c 130. king air. hilecopteur mi24 mi17 mi2

      Répondre
    • par El gadi abdelkrim

      Je suis mecanicien avion licence B1-1 plus de 21ans d’experience dans les Forces Royal Air actuellement je suis a la recherche d’emploi

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,vraiment c’une spécialité qui me réjouit me rend heureux dans ma vie professionnelle autant que ma vie privée ,mécanicien avion que je suis(BTS) cellule hydraulique me pousse toujours à chercher un emploi digne et confortable.
    Actuellement je recherche un emploi pour pouvoir activer les connaissances ,réapprendre de nouveau et élargir de plus les compétences acquises et non pas seulement gagner de l’argent.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Les problèmes de recrutement , faites moi rire.
    Le problème c est l’argent , une licence B1-1 a obtenir plus l APRS , c est le parcours du combattant . Des stages de maintient de compétences réguliers , Avec des responsabilités très importantes à la clé , des horaires loin d êtres normaux ,beaucoup de travail le weekend et parfois horaires décalés , tous cela pour être payé au ras des pâquerettes .A l’étranger la considération pour la profession n est pas la même du tout ,il n’y a aucune qualification A en France , et on veux payer des qualifiés B au tarif des A . Donc payés convenablement les B1-1 et ils ne partirons plus à l’étranger pour travailler , ne prenez pas exemple sur AIR FRANCE

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Je suis un mécanicien avion (BTS,ex-militaire de l’armée de l’air marocaine,en recherche d’emploi.
      Ce domaine m’intéresse beaucoup,je l’aime autant de fois,c’est pourquoi
      Je m’attache aux discussions et aux sujets qui parlent toujours de l’aéronautique ,donc des avions.

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    bonjour a tous
    j’ai 51 ans et 32 ans de mecanique avion .a present je suis responsable de la maintenance dans une grande manufacture d’avion americain. un seul conseil ;
    ne sous estimer pas le pouvoir de vos diplomes car ils feront la fortune de proprietaires d avion d’occase en vous faisant une periode d’essai et une fois l avion remis en service , le periode se termine et c est un retoure au marché du travail . MEFIANCE LES JEUNES. PAREIL POUR lETRANGER IL Y A LABAS des mecanicien experimentés mais ils vous font venir pour faire le travail que personne ne veut faire, essayer de depanner un avion a 40° a l’ombre. mefiance , encore méfiance.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Renseignements pris (société.com), Airwest Assistance est en liquidation judiciaire depuis le 30 octobre 2013.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,

    Titulaire d’un brevet technique aeronautique, puis neuf annees d’experience entant que mecanicien avion dans l’armee de l’air, j’aspire reellement a integrer une structure de type Aero-club, societe de travail aerien, atelier de maintenance aeronautique.

    Mon objectif etant d’evoluer,d’en apprendre toujours un peu plus chaque jours sur le monde de l’aviation qui passione tant.

    Je postule dejas depuis quelques semaines … je suis donc dans l’attente …

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,

    Titulaire du bac pro aéronautique msc et tout dernièrement d’une B.1, et bientôt d’une b.2 et b.1.2. Je recherche une entreprise ou je pourrait faire une expérience sur avion. j’ai effectuer deux ans d’apprentissage au cfa de l’aérien avec l’entreprise EADS sur moteur.

    mail : jacquier.jean-charles@live.fr

    Cordialement.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Et moi qui voudrais me reconvertir dans la mécanique aéronautique …. et qui ne peut pas.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Cherche urgent B1et B2 avec QT citation 550 poste au maroc
    salaire motivant
    contact
    00212661664024
    mmengouchi@hotmail.com

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Si franchement ça ne payes pas , çà ve dire que tous le monde peut le faire , où alors les certificats français n’ont pas de valeurs. Vous les ambitions de notre capitaine de pedalos çà ne m’étonne pas . La classe (ena) politique nous amène vers le gouffre et l’abime .
    Ils sont justes bons à parader sous les feux des projecteurs et ne sont jamais responsables de rien

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    En ce qui me concerne je cherche un mécano, si possible expérimenté, pour entretenir un bimoteur à piston et un hélico à piston ( les notres ) dans un premier temps, dans une structure de maintenance à créer, puis développement de l’activité. Région rhone alpes. En ce qui concerne la rémunération, qui n’est pas tout, un salaire, un intéressement, des parts dans la société conséquentes.
    Nous gérons déjà une entreprise de TA et un atelier d’entretien et de conception textile, toutes les équipes travaillent ensemble et à proximité vous devez donc être un « team-worker » et si possible aimer la montagne, le parapente, tout ce qui vole et tout ce qui glisse.. comme toute l’équipe. Etre ouvert à l’informatisation, parler anglais et être sympa, y compris avec les clients.

    Vous avez mon email.

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Bonjour monsieur HAUBOURG.
      A quel endroit peut ont trouver votre mail?
      Je suis mécanicien avion et hélicoptère part 66, instructeur paramoteur et pilote parapente à la recherche d’un emploi sur le secteur de Chambéry.
      si ma candidature vous intéresse merci de bien vouloir me contacter par mail : t.ribier@orange.fr

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour à tous
    Et bien pour ma part j’ ai un Diplôme de Maintenance Aéronautique un peu vieux c’est vrai… (1993)
    Je suis passé par mécanicien dans l’armée de l’air (EC 4/33 VEXIN)
    Puis j’ai évolué dans le civil dans la maintenance industrielle. Je possède également CAP Electro, BEP maintenance, Diplôme de frigoriste, etc…. Je suis arrivé aujourd’hui à un poste de chef d’équipe et adjoint au responsable d’un service de maintenance énergie d’une grosse entreprise.
    J’ai beaucoup appris dans ma carrière et sais parfaitement m’adapter au technologies que je rencontre. Je ne suis peut être plus dans la course aéro mais suis prêt a tout pour apprendre.
    Bref depuis toujours je suis passionné d’aéronautique et aujourd’hui je cherche a y retourner. Je serai ravi de discuter avec toutes personnes intéressées sérieusement. J’ai 43 ans, je sais ce que je vaux et ce que je souhaite. Ce n’est pas forcement le gros salaire mais être bien dans un job que j aime.
    De la conscience professionnelle, du respect et de la reconnaissance.
    Pour me joindre:
    ydier.franck@neuf.fr
    Cordialement

    Répondre
  • par COUILLAUD Philippe

    Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,

    Je vous contacte car je souhaiterais postuler à un poste de mécanicien Aéronautique.
    Vous constaterez, à la lecture de mon CV, que j’ai une certaine expérience dans le domaine de la maintenance préventive et corrective ainsi qu’en formation de mécanicien français et étrangers.
    Merci de prendre connaissance de mon CV en pièce jointe et de me tenir informé de l’intérêt éventuel que celui-ci pourrait vous apporter.
    Bien cordialement

    Répondre
  • par GALLET Jérôme

    Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour, je suis un étudiant qui sort actuellement de la validation de la B1.1. La licence n’est pas facile à obtenir et cela demande beaucoup de motivation et d’investissement. Je vais sortir de mon apprentissage en septembre et j’ai énormément de mal à trouver un job puisque les entreprises demande de l’expérience. Cela est très démotivant car il faudra bien acquérir de l’expérience un jour. Pour valider une Licence B1.1, nous avons la partie théorique ( que j’ai validé), et 2 ou 3 ans d’expériences à prouver à la Direction Général de l’Aviation Civile. Je suis tout à fait d’accord avec certains commentaires qui disent que les jeunes veulent des salaires énormes car c’est pas comme cela que les employeurs nous recruterons. Nous pouvons pas gagné un max d’argents en étant pas totalement autonome. Je parle en connaissance de causes puisque je travail en ligne actuellement.

    Je suis désormais encore à la recherche de travail avec un beau diplôme dans les mains.

    Répondre
    • par Olivier RAFFIER

      Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Bonjour,
      il ne me semble pas avoir eu de CV.
      Merci de l’envoyer à AIRWEST ASSIASTANCE si possible.
      Les conditions de rémunération ont été données dans un précédent commentaire.

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    @Aircul

    Un conseil ? Apprendre à écrire.

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Merci de me rappeler que je ne sais toujours pas écrire, car je suis dyslexique à un assez au niveau mais vous me dire que j’ai cas prennent des cours d’orthophonie et là je vous répondrai que j’en ai pris pendant plusieurs années (minimum 10 ans) et que cette dyslexique cela ma nique mon enfance mais ça, vous en avez rien à foutre.
      Un conseil évité sait commentaire désoblige et sans insérait pour tout le monde.

      PS: Inutile de dire qu’il y a encore des fautes.

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,
    Je suis tout jeune 18 ans, je suis actuellement en Terminal Bac pro aéro MSC et comptent passer ma licence B1.1. En lisent tous vaut, commentaire vous me fait très peur car moi passionné d’aéronautique depuis mais 5 ans, je ne demande si j’ai pris le bon métier.
    Qu’est que vous conseilleriez pour un jeune comme moi.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    bonjour
    je suis d’accor avec tout les mecanos ,moi j ai une qt 319/320/321 une licence B1.2 A1,A2 avec 13ans experience ,je riguole quand il disent qu il ne trouve pas de mecanos ces les mecanos qu il veulent plus bosser pour des salaires minable comme vous dites qt fh cdccl +formation et je pense aussi a cause de personne qui a une retraite et qui boss il peu accepter ses salaires .
    comme beaucoup de mecanos je pense que je vais me tourner vers les boites anglaise car francaise il ne paye pas il propose 10 E/H meme chez mc do on ai mieux payer et sans responsabilité.
    je suis tenter de travailler a l etranger qatar dubai.
    j ai un ami dans une boite interim il ma dit que les emploeur sont pas satisfait des mecanos qu il leur envoye, il leur a dit pour 10 euros vous aurait pas les bon mecanos a vous de sortir la maille .

    Répondre
    • par RAFFIER Olivier

      Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Bonjour à tous.
      Je rigole en voyant tous vos mails désabusés.
      Je suis le nouveau dirigeant responsable d’Airwest. Et je recherche toujours des mécanos qualifiés. Par contre, je rappelle à tous que je ne fait pas dans l’aviation lourde.
      Alors une qualif boeing ou airbus ne me sert à rien.
      Que celui qui possède une qualif PC6, C208 ou CIRRUS ET QUI A DE L’EXPERIENCE se manifeste enfin.
      Je ne trouve que des mécanos sortant d’école sans aucune expérience et qui me demande 3000€ net par mois. Je rigole. C’est mon salaire perso en ayant deux structures et toutes les qualifs portées sur ma licence pour le fonctionnement de mes ¨PART145.
      Ce que je recherche, ce sont des mécanos qualifiés MAIS QUI ONT AUSSI DE L’EXPERIENCE. Je n’ai pas le temps de faire de la garderie pour des gens qui se disent mécano et qui en fait demandent en permanance ce qu’ils doivent faire pour un salaire de ministre.
      Osez dire ce qu’est pour vous un salaire raisonnable, en sachant que vous allez travailler pour de l’aviation légère et de loisir et non pour airbus ou air france.
      Perso, j’estime qu’un mécano sortant d’école mérite aux alentours de 1300€ net, puis évolution si il est bon.
      Un mécano AUTONOME et sachant gérer ses chantiers, entre 1800 et 2200€ net.
      Maintenant que vous connaissez ma position, osez me répondre dirèctement sans vous cacher derierre des pseudos.
      Bonne journée à tous.

      Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Si vous cherché du monde , il faut plutôt que vous preniez en charge la formation de type aéronef , ou de famille d’aéronef dans l aviation légère , passer 3 QT pour une somme de 10 000 € je pense , a voir .pour un salaire de 1300 € vous pensez que cela va inciter les gens à venir , si vous voulez des mécanos , prenez des qualifié A et un B1 qui relève l’APRS ,prendre des B1-1 pour faire certaines taches , c est comme prendre un ingénieur informatique pour changer les piles de sa souris sur PC !! ou un bazooka pour tuer un moustique , néanmoins ça marche aussi , qui peux le plus peux le moins.
      Salutations

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Je me marre en voyant tous ces mécanos qui se plaignent de leurs salaires.

    J’ai vu sur d’autres forums, des ingénieurs de bureau d’études chez Airbus, qui ne comprenaient pas pourquoi, avec leurs diplomes, ils gagnaient juste la même chose que les gars sur la chaine de montage avec un simple CAP en poche;

    Faut peut-etre arreter de réver, l’argent ne pousse pas sur les arbres….

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    si je suis à la recherche d’un pilote mécanicien ulm à votre avis quel est la notion de bon salaire(net)?
    réponse réaliste souhaitée merci

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      bjr voila deja +27 ans dans la mecanique de precision pour l aeraunotique actuellement en poste chez eurocopter dans le sud de la france je suis reunionnais j aimerais en savoir plus sur vos proposition car j apporte beaucoup dans se metier que j aime bien je vous laisse mon mail g.fontaine377@laposte.net aissi mon num de tel 0672161553 je reste a votre disposition pour tout renseignement eventuel
      G FONTAINE

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai proposer un poste de mécanicien avion dans un Aéroclub, Ile de La Réunion 5 avions (Cessna Robin). Il ya tout à remonter, mettre en place un atelier agréé, et avec des perspectives de développement. Il nous faut un mécanicien autonome, qui a de l’ambition. Il y du travail à prendre dans le secteur. APRS indispensable. La rémunération sera motivante
    N’hésitez pas à me contacter. 0692665305.
    Cette annonce est sérieuse si cela peut rassurer ceux qui doutent sur la reconnaissance de leurs compétences.

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      Bonjour
      est-ce toujours d’actualité ?
      OB

      Répondre
      • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
        Monsieur Olivier Blancart…

        ceci est un message personnel… de Franck Jojot, apparemment tu n’es pas mort Olivier… cherche moi sur facebook. Bisou

        Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Je suis dans le meme cas qu' »Enzo », cela fait maintenant 5 ans que je travaille pour des agences de contracting Anglaises, plus respectueuses des qualifications acquises et surtout qui vous payent « rubis sur ongle », à un taux horaires fixé dans le contrat…
    Et je remarque que de plus en plus de « frenchy » se retrouvent sur le marché, au nez et à la barbe des agences interim francaises qui ne pensent qu’à vous exploiter et vous payer comme un mécano travaillant à la chaine chez Renault…
    Je me suis payé la B1 et ca m’a couté 6000 euros, alors maintenant, je dois l’amortir !!!
    Apres bien sur, il faut etre flexible et disponible pour aller faire son job à l’autre bout de l’Europe , à Malte, Dusseldorf, Malmo ou ailleurs ..C’est juste un choix de vie, mais de nos jours, il faut savoir ce que l’on veut, !!!
    Alors, si en France, on cherche des mecanos, il va falloir que les sociétés francaises mettent la main à la poche, c’est tout !!!

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      je suis mécanicien aéro.et je suis legérement exploité.!!!!… j’aimerai faire de l’intérim a l’etranger.ces agences de contracting tu peut m’expliquer comment ça marche et on les trouve ou…….merci par avance

      Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Airwest, vous n’avez qu’à mieux payer vos mécanos !! rigolos vas ! Non mais ni’mporte quoi sérieux… Ces patrons, ils veulent, le buerre, l’argent du beurre et la crémière.

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    bonjour ,
    actuellement en poste dans l armée de l air en tant que mécano avion je suis surpris de voir que les offres d emploi dans le civil sont là mais que personne ne souhaite les honoré !que se passe t il ? Avons nous a faire a des patrons peu payant ?
    l offre m intéresse mais le jeu en vaut il la chandelle ? quitter l armée pour être moins bien payé ?surtout quand on voit se que l on touche dans l armée !!!je suis curieux de savoir combien vous seriez prêt a me donner ?
    cordialement

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    ya t’il possibilité de trouver un travail dans le domaine aéronautique pour une personne qui a un diplome de mecanicien en maintenance aéronautique en plus titulaire d’un diplome de maitrise en génie mécanique?

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Personnellement mécanicien depuis 10 ans dans l’aviation général à par êtres payée au smic… en France un mécanicien d’avion de tourisme n’es pas plus reconnu qu’un mécano de chez feu vert ..Et encore eux on des primes .Combien son tombé sur cherche mécanicien compétent APRS plus toute les licences possible et surtout con au point de vouloir êtres bénévole. Et c’est un métier de passion .la passion ça paye pas !
    . Le problème est que l’on est permis à des clubs de faire tourné des ateliers de bénévole de bricoll tous qui on détruis l’activité. Demander au artisans et aux commerçants de faire leurs métier bénévolement..

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    mecano depuis 39,ans il est certains formation couteuse aujourdhui et salaire smicos bientot en france vous aurez mecanos slaves ou autres avec licences part 66 en regle pour vil prix mais securite camarades on en reparle dans5 ans bye

    Répondre
  • par BOUYAGUI SID AHMED

    Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    BRAVO LES AMIS
    MOI J AI25 ANS D EXPERIENCE (A3OO A310 A330 B 737 3-4-5 )ET UNE LICENCE EASA PART 66 VALIDE ET EN CHAUMAGE DEPUIS 11 MOIS ET NADA
    BREF SOYONS UNIS NOUS GRANDS

    BOUYAUI

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Et bien!!!!
    Comme vous je suis RT depuis 22 ans……et a la différence de airwest…..moi je cherche des ateliers désespérément!!!!!
    Comme vous j’ai toutes les qualifs requises….moi tout seul….j’ai mis en place la partM et tout le reste…..avec 13 avions en entretien!!!! Et comme vous je remarque qu’on est employé par des incompétents notoire…..bref!
    J’ai du travail, donc je suis heureux,mdr!
    Ceci dit, patientez les amis….encore 1 voir 2 ans….et ces fameuses entreprises, vont faire grise mine…..et la les graisseux feront valoir leurs qualités de mécano…heuuuu….de gratte papiers
    Bon courage a tous^^

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Tout à fait d accord avec cette réponse !
    25 ans d’expérience en aéronautique, licences et qualifications avions, FH et CDCCL refresh
    qualif, APRS et on nous propose des salaires minables !
    Au vu des responsabilités que nous avons et des compétences techniques c est réellement abuser.
    Je prefère aller travailler à l’étranger aussi.
    On est franchement mieux considéré et et le salaire est en rapport avec les compétence.
    En France on nous demande beaucoup et on ne nous donne pas grand chose, à part  » vous devriez être content vous avez du travail » !

    Hub

    Répondre
  • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
    Bonjour,
    une fois encore Monsieur Roy je vais vous répondre comme pour l’un des derniers articles que vous aviez écris pour la societé Air Linair pour une pénurie de mécaniciens.
    Il n’y à aucune pénurie de mécanicien ;il y à juste des entreprise qui ne payent pas convenablement leurs salariés!!!!!!!!!!!!!!!
    aujourd’hui il est plus interessant de travailler chez mc Do ou carrefour qui eux au moins sont payés sur 14 mois!!!!!!!
    onnous demande de plus en plus de qualification et de licence et les salaires eux diminue de plus en plus!!!pourquoi???????pour enrichir les actionnaires au détriment de la maintenance voila pourquoi ils ne trouvent pas de mécanos!!!
    je vous écris en tant que professionnel de la maintenance aéronautique avec plus de 10 ans d’experience et une licence qui vaux des milliers d’euros.
    je préfere donc travailler pour les anglais qui nous renumere et considère comme des techniciens et non comme des « graisseux » juste bon a faire des vidanges comme chez speedy!!!
    EN RESUME NE DITE PAS QU IL Y A PAS DE MECANOS MAIS DES ENTREPRISES QUI FONT DE GROS BENIFICES ET QU ILS NE PAYENT PAS LEUR PERSONNEL!!!!
    merci.

    Répondre
    • Recherche mécaniciens aéronautiques désespérément
      40 ans d’expérience en aéronautique, mécanicien avion. Du monomoteur aux avions de lignes. Expert navigabilité ,responsable de maintenance, PPL ….. Jeune retraité ayant exercé depuis 20 ans comme inspecteur navigabilité , qualité , CAMO, j’ai perdu mes licences mécano. Je suis prêt à accepter tout emploi durée déterminée secteur Aviation légère et divers ..si possible. Très bonne connaissance Afrique, anglais parlé mobile. Merci de me contacter par mail. Toutes infos me permettant de récupérer une licence B1 bienvenue . Merci par avance

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.