La reprise de l’activité du transport aérien international se fait plus rapidement que dans les autres domaines du transport. C’est ce qui ressort de l’étude mondiale réalisée par le Groupe Norton Rose.
D’après une étude mondiale L’étude intitulée «Perspectives d’Avenir dans les secteurs du Transport 2010» a été réalisée par le Groupe Norton Rose pour la seconde année consécutive. Elle retranscrit les points de vue détaillés de 679 professionnels des transports aérien, ferroviaire et maritime (financiers, opérateurs, constructeurs, membres de gouvernements et sociétés de services). Parmi eux, 209 sont issus du secteur du transport aérien.du Groupe Norton Rose, cabinet d’avocats d’affaires international, au sortir de la récession mondiale, le secteur du transport aérien enregistre la reprise la plus forte par rapport aux autres secteurs du transport. 21% des professionnels du secteur interrogés à travers le monde ont le sentiment que la reprise est déjà une réalité dans le transport aérien, soit une progression de 12 % par rapport à 2009, contre 17 % dans le transport maritime (en progression de 8 % en glissement annuel) et 14 % dans le transport ferroviaire (en progression de 1 % en glissement annuel).
Les stratégies envisagées par les entreprises du transport aérien diffèrent également de celles de l’année précédente. En 2009, les professionnels du secteur interrogés avaient indiqué que parmi leurs principaux objectifs figuraient la cession d’actifs non stratégiques et le repli. À l’heure actuelle, les entreprises, selon 58 % des sondés provenant du transport aérien, chercheraient à réaliser des joint-ventures sur les 12 prochains mois. Ceux qui projettent de se replier passent par ailleurs de 47 % en 2009 à seulement 26 %.
Parmi les principales conclusions de l’étude concernant le secteur du transport aérien international :
Enfin, 47% des professionnels de l’aérien interrogés prévoient un accroissement des itinéraires et des services au cours de l’année prochaine, chiffre sensiblement plus important que dans le cas du transport maritime (33 %) et du transport ferroviaire (33 %).
Pour Neil Poland, dirigeant mondial des activités en transport aérien du Groupe Norton Rose, « le transport aérien a dû faire face à une situation difficile au cours des douze derniers mois. Il a peut-être été touché plus durement encore que d’autres secteurs du transport par le ralentissement de l’économie mondiale. Or, nous observons à présent un fort élan d’optimisme.
Communiqué de presse de Norton Rose (6 décembre 2010)
L’intégralité de l’étude «Perspectives d’Avenir dans les secteurs du Transport 2010» peut être téléchargée à partir du site du cabinet Norton Rose.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More