La filiale du groupe Air France va se doter d’une nouvelle unité d’entretien sur l’aéroport de Clermont-Ferrand où, de son hub eurorégional, ne subsiste qu’un terminal fantôme dessiné sur-mesure.
Le chantier de construction du nouveau site de maintenance de Regional, à Clermont-Ferrand, a débuté le 21 septembre 2010. Il s’agit en fait d’augmenter la capacité de l’actuel centre. La surface de l’ensemble va être portée à 16.000 m2 dont 6.700 m2 de hangar et 3.200 m2 de bureaux. Ces nouvelles installations permettront à la filiale d’Air France une plus grande souplesse avec 4 baies E-Jet, offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 appareils. L’investissement total qui s’élève à 17m€ est financé en partie par les collectivités locales qui défaut du hub eurorégional d’antan, se consolent aujourd’hui avec la maintenance qui fixe toutefois 400 emplois sur la plate-forme aéroportuaire auvergnate.
Regional possède un deuxième centre de maintenance à Lille. Au total cette branche emploie 530 salariés. Outre les avions de sa flotte, Regional a en contrat ceux Baboo, Alitalia, Windrose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.
G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More