arton1120
La filiale du groupe Air France va se doter d’une nouvelle unité d’entretien sur l’aéroport de Clermont-Ferrand où, de son hub eurorégional, ne subsiste qu’un terminal fantôme dessiné sur-mesure.
Le chantier de construction du nouveau site de maintenance de Regional, à Clermont-Ferrand, a débuté le 21 septembre 2010. Il s’agit en fait d’augmenter la capacité de l’actuel centre. La surface de l’ensemble va être portée à 16.000 m2 dont 6.700 m2 de hangar et 3.200 m2 de bureaux. Ces nouvelles installations permettront à la filiale d’Air France une plus grande souplesse avec 4 baies E-Jet, offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 appareils. L’investissement total qui s’élève à 17m€ est financé en partie par les collectivités locales qui défaut du hub eurorégional d’antan, se consolent aujourd’hui avec la maintenance qui fixe toutefois 400 emplois sur la plate-forme aéroportuaire auvergnate.
Regional possède un deuxième centre de maintenance à Lille. Au total cette branche emploie 530 salariés. Outre les avions de sa flotte, Regional a en contrat ceux Baboo, Alitalia, Windrose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.
G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.