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Après six semaines d’interruption, Boeing a repris, le 23 décembre 2010, les essais en vol du 787. Des résultats de ces vols découlera le nouveau calendrier…
Dans un premier temps, il s’agit de valider la solution retenue et de tester le nouveau logiciel associé aux répartiteurs de puissance électrique. C’est à la suite de l’incendie survenu dans cet équipement, le 9 novembre 2010, à bord du deuxième prototype, lors de l’approche finale à Laredo (Texas), que les six biréacteurs du programme de certification ont été cloués au sol.
Le nouveau matériel a été testé au sol, il va l’être maintenant en vol. C’est une fois que Boeing et son fournisseur Hamilton Sundstrand auront acquis que le problème est définitivement réglé que pourra reprendre le programme de certification. Le constructeur américain espère être en mesure, dès janvier 2011, d’annoncer le nouveau calendrier d’où découlera la première livraison. Initialement, le premier 787aurait du être livré à la compagnie japonaise All Nippon Airways en mai 2008.
G.R.
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Reprise prudente des essais en vol du 787
Boeing a eu une attitude ironico-méprisante lors des problèmes de l'A380,trois ans de retard sur leur programme phare va peut être leur rabattre le caquet !