Publicité
Categories: Transport Aérien

Reprise prudente des essais en vol du 787

Published by
Gil Roy

Après six semaines d’interruption, Boeing a repris, le 23 décembre 2010, les essais en vol du 787. Des résultats de ces vols découlera le nouveau calendrier…

Dans un premier temps, il s’agit de valider la solution retenue et de tester le nouveau logiciel associé aux répartiteurs de puissance électrique. C’est à la suite de l’incendie survenu dans cet équipement, le 9 novembre 2010, à bord du deuxième prototype, lors de l’approche finale à Laredo (Texas), que les six biréacteurs du programme de certification ont été cloués au sol.

Le nouveau matériel a été testé au sol, il va l’être maintenant en vol. C’est une fois que Boeing et son fournisseur Hamilton Sundstrand auront acquis que le problème est définitivement réglé que pourra reprendre le programme de certification. Le constructeur américain espère être en mesure, dès janvier 2011, d’annoncer le nouveau calendrier d’où découlera la première livraison. Initialement, le premier 787aurait du être livré à la compagnie japonaise All Nippon Airways en mai 2008.

G.R.

Les essais de nouvel équipement de répartition de puissance électrique sont testés en vol sur le prototype ZA004 du programme 787
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Reprise prudente des essais en vol du 787
    Boeing a eu une attitude ironico-méprisante lors des problèmes de l'A380,trois ans de retard sur leur programme phare va peut être leur rabattre le caquet !

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité