Entre Paris qui recule de -1,8% et Lille qui progresse de +32 %, les aéroports français ont enregistré des résultats de trafic variables. Le jour de moins (février 2012 comptait 29 jours) et le décalage des vacances scolaires n’expliquent pas tout. Ni la neige tombée en milieu de mois. Février confirme, globalement, le ralentissement de l’activité du transport aérien en France.
| AEROPORT|Février 2013|F.13/F.12|Cumul.2013|2013/2012|
|Paris CDG|4.076.931|-1,6 %|8.402.265|-2,3 %|
|Orly|1.829.583|-2,1 %|3.739.808|-2,7 %|
|Nice|605.102|+8,1 %|1.199.965|+6,1 %|
|Lyon|577.556|-3,4 %|1.159.259|-0,4 %|
|Marseille|498.120|+4,8 %|1.003.496|+2,6 %|
|Toulouse|536.316|+6,1 %|1.061.217|+3,6 %|
|Mulhouse|361.674|+10,0 %|697.736|+8,0 %|
|Bordeaux|288.426|+4,6 %|573.428|+1,8 %|
|Beauvais|224.459|- 5 %|459.514|- 5 %|
|Nantes|220.139|+ 4,89 %|437.017|+ 7,7 %|
|Pointe à pitre|181.385|-7,59 %|361.758|-8,03 %|
|Montpellier|83.468|-3,24 %|167.399|-4,40 %|
|Lille|82.550|+32,2 %|157.883|+29,0 %|
|Strasbourg|74.387|+13,2 %|148.452|+9,7 %|
|Brest|63.667|-15,4 %|126.482|-14,2 %|
|Biarritz|58.995|+1,29 %|115.516|-1,0 %|
|Ajaccio|47.790|-3,4 %|97.858|-1,8 %|
|Bastia|45.809|+4,03 %|94.671|+1,1 %|
|Toulon|27.758|+17,6 %|53.726|+7,32 %|
|Pau|46.648|+4,33 %|90.365|-2,3 %|
|Rennes|28.378|-0,2 %|57.094|-3,3 %|
|Clermont-F|26.273|-6,59 %|51.645|-7,71 %|
|Limoges|14.611|-11,1 %|28.569|-11,4 %|
|Calvi|6.623|-1,06...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Résultats contrastés en février 2013 sur les aéroports français
Bon, il y a un jour de mois en moins par rapport à 2012. Les aéroports ne s’en sortent pas si mal que ça. Grêves, neige. Malgré tout seuls LYS et PAR(BVA,ORY,CDG) diminuent. Somme toute, ce n’est pas si mal que ça. Malgré la diminution du nombre de sièges d’Air France de ses bases en région. Il y a donc de bonnes perspectives sur l’année, plus pariculièrement en région. Les compagnies aériennes, pas seulement les low cost, ont compris qu’il y avait des possibilités sur ces aéroports. Tant mieux, car les stops sont une perte de temps et d’argent. Merci