Accueil » Transport Aérien » Retour au transport de masse pour l’A380

Retour au transport de masse pour l’A380

En 2016, le loueur irlandais Amedeo mettra sur le marché les premiers Airbus A380 à haute densité pouvant accueillir jusqu’à 650 passagers, soit au moins 30% de plus que la plupart des A380 déjà en service. C’est le retour au transport aérien de masse pour lequel le super jumbo jet européen avait initialement été imaginé.

Au moment où de grandes compagnies comme Air France et Etihad dévoilent des premières classes d’un luxe jamais égalé, qui supposent des tarifs de l’ordre de 25.000 dollars, à l’autre bout de l’échelle, la notion de transport aérien de masse reprend vigueur, haute conjoncture aidant. Ainsi en témoigne le choix d’Amedeo (ex-Doric Lease), société de location-bail de Dublin, qui va proposer à ses clients des A380 équipés de 590, voire 630 sièges. En Russie, Transaero envisage même un aménagement à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Retour au transport de masse pour l’A380
    Bravo Pierre.
    Je serai même plus incisif … Voir mon site polacco.fr : http://www.polacco.fr/a-380-avec-650-passagers/

    Répondre
  • Retour au transport de masse pour l’A380
    dans le cas d’une version  » 1000 places  » il serait peut être possible de prévoir une version cargo, tout le monde n’ a pas que du plomb à transporter ! et une autre ravitailleur, bien que l’ armée ne roulant pas sur l’or, prefere prendre des avions réformés en transport public.

    Répondre
  • Retour au transport de masse pour l’A380
    oui, il faut avancer rapidement sur l’ A 380 pour 1.000 passagers, rien ne sert d’ aller contre le progrès ni contre l » évolution des transports, quand on voit que la Cunar vien de commander un bateau pour plus de 6.000 personnes ( y compris le personnel ) ceci confirme cela.
    il faut enterrer une fois pour toutes le 747, sans quoi, ils vont encore nous faire le coup d’un appareil réactualisé…et il ne nous restera plus qu’à courrir derrière !
    Actuellement, le bureau d’ étude n’est pas chargé, c’est le moment de le mettre sur les réactualisations du 330 et du 380 sans oublier l’ ATR qui est réclamé depuis longtemps…le changement de PDG pourrait peut être débloquer la situation de ce coté…espérons le !

    Répondre
  • Retour au transport de masse pour l’A380
    la je suis contre!!!!! le jour ou pour une cause ou autre
    il s’averais un accident sur terre ou sur mer, bonjour
    les dégats!!!!!!

    Répondre
  • Retour au transport de masse pour l’A380
    Contrairement a certaines autres, des compagnies utilisant l A380 refont aujourdh ui le choix de supprimer leur classe de luxe au profit d une classe affaire confortable et dont le prix du billet reste abordable.

    Répondre
  • Retour au transport de masse pour l’A380
    Désolé mais la classe first AF fait un peu misére comparé a celle d’Ethiad , et Emirates qui du coup renouvelle les siennes …

    Répondre
  • par Daniel Desesquelle

    Retour au transport de masse pour l’A380
    L’avion à 1000 passagers… Rêve ou cauchemar ?
    Merci Pierre pour cet article … Et les autres !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.