Le transport aérien ne se résout pas à l’idée de ne pas savoir ce qui a conduit à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Pour éviter que le même scénario ne se reproduise, diverses solutions sont imaginées. Airbus sera le premier à en mettre une en œuvre, dès 2019.
La disparition inexpliquée du Boeing 777 de Malaysia Airlines avec ses 239 occupants a fait prendre conscience aux acteurs de la sécurité aérienne, de la nécessité de pouvoir suivre un vol et de pouvoir récupérer à coup sûr les enregistrements de vol. En attendant de pouvoir transmettre les informations en temps réel via une constellation de satellites, Airbus va mettre en œuvre, avec pragmatisme, une solution pratique, qui nécessite toutefois une adaptation complexe des avions.
Pour Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, aujourd’hui consultant en matière de sécurité aérienne, il n’y a pas de « mystère » MH370, juste des failles à combler dans un système.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
"Pour Mr Troadec, ancien directeur du BEA, aujourd’hui consultant en matière de sécurité aérienne, il n’y a pas de « mystère » MH370 ..."
Epatant ! fallait juste l'oser ...