Le transport aérien ne se résout pas à l’idée de ne pas savoir ce qui a conduit à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Pour éviter que le même scénario ne se reproduise, diverses solutions sont imaginées. Airbus sera le premier à en mettre une en œuvre, dès 2019.
La disparition inexpliquée du Boeing 777 de Malaysia Airlines avec ses 239 occupants a fait prendre conscience aux acteurs de la sécurité aérienne, de la nécessité de pouvoir suivre un vol et de pouvoir récupérer à coup sûr les enregistrements de vol. En attendant de pouvoir transmettre les informations en temps réel via une constellation de satellites, Airbus va mettre en œuvre, avec pragmatisme, une solution pratique, qui nécessite toutefois une adaptation complexe des avions.
Pour Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, aujourd’hui consultant en matière de sécurité aérienne, il n’y a pas de « mystère » MH370, juste des failles à combler dans un système.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
"Pour Mr Troadec, ancien directeur du BEA, aujourd’hui consultant en matière de sécurité aérienne, il n’y a pas de « mystère » MH370 ..."
Epatant ! fallait juste l'oser ...