Publicité
Categories: Transport Aérien

Roll out du 747-8 Intercontinental

Published by
Martin R.

Boeing a dévoilé la dernière version de son Jumbo jet. Le successeur du 747-400 entrera en service (version passager) sous les couleurs de Lufthansa, début 2012.


Dimanche de fête à Everett. Le 13 février 2011, Boeing a réuni près de 10.000 personnes pour présenter son dernier-né, le 747-8 Intercontinental dans une livrée inédite rouge-orangée baptisée « Sunrise » spécialement réalisée pour cet exemplaire unique. Les spotters apprécieront… Le modèle présenté en grandes pompes est la version passager. La version fret a déjà volé..

Le constructeur américain affirme que le 747-8 Intercontinental (de 5,5 m plus long que son aîné) présentera des coûts d’exploitation inférieurs de 12 % à ceux du 747-400 du fait notamment d’une consommation de carburant inférieure de 16 %. Il est également plus silencieux de 30%. Le 747-8 emprunte au 787 Dreamliner son concept de cabine avec une nouvelle architecture intérieure toute en courbes sensée procurer aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels. Le cockpit est également dérivé de celui du 777 et du 787. La motorisation est celle du Dreamliner.

Boeing a vendu 33 747-8 Intercontinental. La première livraison du Boeing 747-8 Intercontinental est prévue au quatrième trimestre à Lufthansa. Cargolux est compagnie de lancement de la version cargo du 747-8F.

Le 747-8 Intercontinental est propulsé par quatre réacteur GE GEnx-2B de 65.000 livres de poussée unitaire.
Le 747-8 est équipé du même modèle de réacteur GEnx-2B que le 787 Dreamliner
Sortie discrète de l'atelier de peinture pour préserver l'effet de surprise…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Pour l'avoir vu à Evrett il y a quelques mois en vrai, sa nouvelle voilure est magnifique.
    Même si le concept n'a rien de nouveau, il en ressort des ateliers Boeing une belle machine pratique à l'emploi pour les PN avec une motorisation de nouvelle génération qui place encore une fois le 747 au top du rapport "masse/vitesse".
    Vive le recyclage made in America!

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Rien de vraiment innovant , mais en cette période de crise la modération n'est elle pas une sagesse? L'avion est beau et l'on remarque que les winglets ont disparus.

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Surement le plus bel avion au monde ...
    La qualité Boeing et la sécurité en plus.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité