Publicité
Categories: Transport Aérien

Roll out du 747-8 Intercontinental

Published by
Martin R.

Boeing a dévoilé la dernière version de son Jumbo jet. Le successeur du 747-400 entrera en service (version passager) sous les couleurs de Lufthansa, début 2012.


Dimanche de fête à Everett. Le 13 février 2011, Boeing a réuni près de 10.000 personnes pour présenter son dernier-né, le 747-8 Intercontinental dans une livrée inédite rouge-orangée baptisée « Sunrise » spécialement réalisée pour cet exemplaire unique. Les spotters apprécieront… Le modèle présenté en grandes pompes est la version passager. La version fret a déjà volé..

Le constructeur américain affirme que le 747-8 Intercontinental (de 5,5 m plus long que son aîné) présentera des coûts d’exploitation inférieurs de 12 % à ceux du 747-400 du fait notamment d’une consommation de carburant inférieure de 16 %. Il est également plus silencieux de 30%. Le 747-8 emprunte au 787 Dreamliner son concept de cabine avec une nouvelle architecture intérieure toute en courbes sensée procurer aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels. Le cockpit est également dérivé de celui du 777 et du 787. La motorisation est celle du Dreamliner.

Boeing a vendu 33 747-8 Intercontinental. La première livraison du Boeing 747-8 Intercontinental est prévue au quatrième trimestre à Lufthansa. Cargolux est compagnie de lancement de la version cargo du 747-8F.

Le 747-8 Intercontinental est propulsé par quatre réacteur GE GEnx-2B de 65.000 livres de poussée unitaire.
Le 747-8 est équipé du même modèle de réacteur GEnx-2B que le 787 Dreamliner
Sortie discrète de l'atelier de peinture pour préserver l'effet de surprise…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Pour l'avoir vu à Evrett il y a quelques mois en vrai, sa nouvelle voilure est magnifique.
    Même si le concept n'a rien de nouveau, il en ressort des ateliers Boeing une belle machine pratique à l'emploi pour les PN avec une motorisation de nouvelle génération qui place encore une fois le 747 au top du rapport "masse/vitesse".
    Vive le recyclage made in America!

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Rien de vraiment innovant , mais en cette période de crise la modération n'est elle pas une sagesse? L'avion est beau et l'on remarque que les winglets ont disparus.

  • Roll out du 747-8 Intercontinental
    Surement le plus bel avion au monde ...
    La qualité Boeing et la sécurité en plus.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.