La Cour d’appel d’Aix-en-Provence a jugé, le 23 et le 24 juin 2014, l’affaire Ryanair. La compagnie irlandaise conteste en effet le verdict du Tribunal correctionnel qui l’a condamnée, le 2 octobre 2013, à verser 9 millions d'euros de dommages et intérêts pour travail dissimulé. Deux ex-pilotes de Ryanair sont venus témoigner.
La Cour d’appel d’Aix-en-Provence dira, le 28 octobre 2014, si elle confirme le verdict du tribunal du 2 octobre 2013 : la compagnie irlandaise avait été condamnée à une amende de 200.000 euros et une seconde amende de près de 9 millions d’euros pour travail dissimulé, emploi illicite de personnel navigant, etc., à l’aéroport de Marseille-Provence. C’était alors une de ses « bases », quatre Boeing 737-800 y étaient basés en permanence et elle y occupait 137 personnes, pilotes, PNC...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ryanair à nouveau face aux juges français
les subventions ne sont pas Irlandaise mais sont encaisser
par ryanair avec la complicité de nos hommes politique Belge et Français
O’LEARY est’il protégé par ces politiciens qui eux se croient au dessus des lois
les contribuables sont les dindons……
Ryanair à nouveau face aux juges français
M. Sparaco,
J’apprécie votre lecture assez fine du sujet, mais il ne faut pas comparer l’incomparable.
Si Ryanair fait des efforts pour se rapprocher d’easyJet, leurs modèles sont fondamentalement différents. Si l’on compare juste l’aspect technique (turnaround time, point a point, etc), on peut arriver à cette conclusion.
Mais dans l’absolu, c’est surtout le fait que Ryanair pousse le système jusqu’au bout de sa logique et n’a que faire de la justice – dernier exemple en date, l’adresse email. Forcée par les Anglais à installer une adresse email pour les consommateurs, l’entreprise a simplement choisi de mettre en place une boîte mail avec réponse automatique qui renvoie automatiquement vers le site Internet.
Je déteste parler comme un jusqu’au boutiste, mais force est de constater qu’on a affaire à des récidivistes qui se moquent doucement des décisions de justice. Le cas marseillais n’y changera rien…
Ryanair à nouveau face aux juges français
Ratel, Ryanair n’a jamais été présent à Dijon (qui ferme).
Vous confondez peut-être avec Dôle (qui ne ferme pas).
Ryanair à nouveau face aux juges français
Les différents articles paraissant dans la presse française ne sont pas moins intéressant et ajoutent encore un peu plus d’eau au moulin de l’info.
Ryanair à nouveau face aux juges français
… Mais la compagnie était uniquement représentée par ses avocats français du Cabinet d’Anti-Brossollet, conduits par Me Luc Brossollet
Lapsus
« Cabinet d’Antin – Brossollet » et non « Cabinet d’Anti-Brossollet » !
Ryanair à nouveau face aux juges français
c’est le cas de l’aéroport de DIJON- bourgogne qui d’ailleurs va fermer!!!!!! trés mal géré, avec bien entendu des subventions sur le dos des contribuables!!!!!
certains font des magouilles!!!!! il faut arrêter cela.
Ryanair à nouveau face aux juges français
Jusqu’à ce jour, j’ai évité de mettre un pied dans ces avions….
Tant pis si je paie plus cher ailleurs…
Ryanair à nouveau face aux juges français
Que celui qui n’a jamais prix un billet Ryan-air, jette le premier pierre!
Ryanair à nouveau face aux juges français
Il s’agit évidemment d’une qualification de type que le pilote à payé et non pas d’une certification de type…
Ryanair à nouveau face aux juges français
Tout à fait.
Ceci-dit, ce n’est pas propre à Ryanair : pour la très grande majorité des compagnies actuelles, se payer la QT est la base indispensable pour être embauché.
Pas de QT, pas de boulot !
Ryanair à nouveau face aux juges français
Il faut espérer que le 1er jugement sera confirmé.Cette compagnie « tout bénéfice » ne peut pas encaisser les subventions et ne pas se conformer au droit français , car
Les subventions ne sont pas Irlandaises, elles.