Exploitant actuellement plus de 300 Boeing 737-800 NG, Ryanair a pris livraison de son premier 737 en 1994. © Boeing
Boeing lance un nouveau membre de la famille 737 MAX avec un engagement d’achat de Ryanair portant sur 100 appareils. La low-cost irlandaise sera la première à exploiter le 737 MAX 200, un appareil dérivé du 737 MAX 8, pouvant contenir jusqu’à 200 sièges. Ryanair veut devenir « la plus grande compagnie internationale dans le monde ».
La flotte de Ryanair, actuellement composée de 304 Boeing 737-800, va s’enrichir d’une centaine de 737 MAX (et 100 autres en options), une commande spectaculaire annoncée à New York lundi au New York Palace Hotel de Madison Avenue. Il s’agit de MAX 200 configurés avec 197 sièges, moyennant quelques modifications (la capacité maximale de MAX 200 sera de 200 sièges). Michael O’Leary, directeur général de la compagnie « ultra low cost » et Ray Conner, directeur général de Boeing Commercial...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ryanair affirme ses ambitions en commandant 100 Boeing 737 MAX 200
MOL avec Ryanair et Niel avec Free ont plus fait pour le pouvoir d achat des francais que hollande et sarko reunis
Ryanair affirme ses ambitions en commandant 100 Boeing 737 MAX 200
pas de limites pour cette compagnie à direction et capitaux américano-israeliens (président/co-propriétaire Mr Bonderman) ou les irlandais, largement minoritaires, ne font que de la figuration (non, je n’oublie pas le remuant MOL, dirigeant salarié avec 4% de la compagnie)
après avoir distribué, à Wall St et Tel Aviv, deux milliards de dividendes, les voici lancés dans de nouveaux achats ! un grand merci à l’ Europe qui par sa faiblesse et ses incohérences se tire chaque jour une balle dans le pied.
Ryanair affirme ses ambitions en commandant 100 Boeing 737 MAX 200
cher monsieur flyrelax, entiérement d’accord avec vous sur le sujet, en attendant
AIR FRANCE- KLM veulent se lancer dans le low cost, je crois réver!!!!!
Ryanair affirme ses ambitions en commandant 100 Boeing 737 MAX 200
Transavia a fort bien réussi en Hollande (cette société est issue de KLM)
pourquoi la branche française, opérant les mêmes avions, ne réussirait elle pas ?
pour l’avoir utilisée sur Seville et Porto c’est une excellente compagnie