L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le retrait de ses 3 avions basés à Bordeaux et le départ de ses 90 salariés.
La fermeture de la base bordelaise de Ryanair sera effective à l’automne 2024. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de rebondissements. Ce n’est pas la première fois que la low cost irlandaise prend à témoin l’opinion publique et en particulier ses clients pour emporter la mise. Dans le cas présent, l’aéroport de Bordeaux ne semble pas prêt à offrir des conditions particulières à Ryanair. Bordeaux a décidé d’augmenter de façon significative ses tarifs. C’est à prendre ou à laisser.
En conséquence, Ryanair annonce qu’elle « déplacera ses 3 avions basés à Bordeaux vers des aéroports moins coûteux ailleurs en Europe, ce qui entraînera la perte de 40 lignes Ryanair au départ et à destination de Bordeaux, et la perte de plus de 90 emplois pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs basés à Bordeaux ». Elle précise aussi que « Tous les pilotes et personnels de cabine de Ryanair basés à Bordeaux (actuellement employés par Malta Air) ont été informés le 14 mai 2024 de la fermeture de la base de Bordeaux effective à partir de novembre 2024. Tous ces professionnels de l’aviation se verront proposer des postes similaires dans d’autres bases intéressantes au sein du réseau du groupe Ryanair. »
Ryanair ne renonce pas à desservir Bordeaux. Elle ne va évidemment pas se priver de ce marché. En revanche, en se privant de la souplesse de l’amplitude offerte par les vols tôt le matin et tard le soir, elle devrait logiquement réduire son offre. Affaire à suivre…
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Génétiquement MOL ...