Ryanair semble décidée à améliorer son image. L’assouplissement de certaines règles fondatrices de la compagnie « ultra low cost » et la montée en puissance du service clientèle laissent entrevoir, non pas un changement de cap, mais plutôt une correction de dérive. Michael O’Leary mettrait-il de l’eau dans… son whisky irlandais ?
Michael 0’Leary, l’extravagant directeur général de Ryanair, est peut-être disposé à mettre de l’eau dans son vin, en supposant qu’il comprenne tardivement qu’il a été trop loin dans sa manière de pressurer sa clientèle. Laquelle a accepté d’avaler de nombreuses couleuvres tout simplement parce qu’elle recherche les tarifs les plus bas, que seule la compagnie irlandaise est en mesure de lui offrir : la recette moyenne par coupon de vol se monte à 42 euros, avant que soient inclus les...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
A l’avenir pour faire des bénéfices Ryanair s’alignera tôt ou tard comme les autres compagnies.
Elle créait ses bénéfices,sur des méthodes douteuses et maintenant,elle ne pourra plus que compter que sur elle-même c’est à dire créer la différence différence de prix des billets sur sa propre méthode de gestion des vols et sur une politique de salaires tirés vers le bas et rien d’autre.
On ne s’étonne pas alors qu’elle s’intéresse maintenant au long courrier puisque l’étau se resserre autour d’elle.
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
Petite devinette, quelle est la difference entre AF et Ryanair ?
Le type d’avion?
Non, meme type 320/737
Le pich ?
Non le meme.
Le confort (ou plutot l’inconfort) en cabine ?
Non, encore !
La securite ?
Euh, preque la meme car chez AF on casse les avions
a un rythme soutenu.
Les tarifs (pour un pax sans bagages) ?
Oui, 3 fois oui.
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
à Michael
– Peut-on comparer la SNCF qui dessert la France entière comme AF le monde entier avec la RATP qui reste dans Paris comme Ryannair uniquement en Europe ?
Les professionnels du transport aérien international (que j’ai été) vous diront qu’il s’agit presque de deux métiers différents.
– Quant à la « casse des avions d’AF », en faire un argument avec le ton ironique que vous employez pour en parler est limite indécent avec un mépris total de la mémoire des équipages et passagers disparus ..
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
Ce que je retiens, c’est que Ryanair vient d’émettre début novembre un second avertissement sur résultats en moins de deux mois.
Qu’elle est revenue à Strasbourg en avril dernier, et maintenant à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse; et qu’elle ne bénéficie d’aucun traitement spécial et devra payer les mêmes taxes que les autres compagnies.
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
la dégradation de l’image de Ryanair dans l’opinion publique est également liée à son attitude d’employeur inhumain, objet de nombreux procès, au refus de reconnaitre à ses salariés, auto entrepreneurs et intérimaires le moindre droit
n’oublions pas l’attitude arrogante de MOL face à la représentation des pilotes et son refus de dialoguer avec eux, les procès engagés face à ceux ci…
le verdict punitif de Marseille est une preuve : dans ce domaine rien ne change, hélas !
Zola n’avait pas prévu que ses misères s’appliqueraient, un jour, au monde de l’aviation
Ryanair est-elle en train d’infléchir sa stratégie ?
Oh non ! Dommage ! J’adorais le fait de pouvoir choisir ma place gratuitement.
Qu’importe, Ryanair a encore de beaux jours devant elle. Quoiqu’on en dise…