arton1633
Trois semaines seulement après la fermeture de sa base phocéenne, le PDG de Ryanair est venu en personne à Marseille annoncer la réouverture de 11 lignes et sa nouvelle organisation.
Il était évident que Ryanair n’abandonnerait pas un marché de 1,5 million de passagers. Michael O’Leary, le patron de la compagnie vient de le confirmer. Trois semaines après la fermeture de sa base de Marseille, il est revenu en personne expliquer sa nouvelle stratégie de contournement.
Ryanair a plié devant la menace de poursuites judiciaires La décision de fermer la base de Marseille fait suite à la mise en examen de Ryanair au mois de septembre 2010, notamment pour « travail dissimulé et prêt illicite de main-d’œuvre », à la suite de plaintes de deux syndicats. Les 200 salariés affectés à la base étaient payés dans le cadre de contrats de droit irlandais et non français.
et, comme à son habitude, le transporteur irlandais a fait ce qu’il fallait pour frapper les esprits. Le 11 janvier 2011, date retenue pour la fermeture officielle de sa base, il a retiré ses quatre 737-800, ses 200 salariés et fermé 13 lignes. Le 1er février 2011, le patron de la compagnie est revenu à Marseille présenter la nouvelle stratégie qu’il mettra en œuvre dans le cadre de son programme été 2011.
Sur 13 lignes fermées en janvier 2011, 11 lignes vont être rouvertes. Elles viendront s’ajouter au 13 existantes. Entre le 14 avril et le 4 septembre, deux avions coucheront à Marseille. « Ces opérations pendant l’été entraîneront un arrêt temporaire pour la nuit de jusqu’à deux avions immatriculés en Irlande, avec des membres d’équipages irlandais, engagés avec des contrats irlandais, et payant leurs impôts et leurs cotisations sociales en Irlande, pour une période de 4 mois », a précisé, non sans malice, Michael O’Leary. Ryanair estime le surcoût entre 20 et 30%.
G.R.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ryanair ne renonce pas à Marseille
La fermeture du Marseille (MRS) - Biarritz (BIQ) exploité par Ryanair est le dommage collatéral qui rend les vecteurs de transports Est Ouest encore plus inexistants ! Je trouve cela fort dommageable, étant donné que la ligne avait beaucoup de succès et qu'elle était sans concurrence avec le rail.
Espérons que la CCI Marseille Provence trouvera un successeur sur ce créneau, ou qu'AF via Transavia ou EZY manifesteront un intérêt...
Ryanair ne renonce pas à Marseille
il ne fallais pas voter pour l'integration a tout prix dans cette europe
les regles nationales ne sont telle pas abolies?? au priofit des textes europeen .
nous sommes entrain de defendre des corporation de previligiers
EX AIR FRANCE et autre
alexis
Ryanair ne renonce pas à Marseille
Ce monsieur profite des avantages du marché français sans en payer le prix fort et tout en concurrençant les compagnies françaises...Cela n'est pas " fair play"
Ryanair ne renonce pas à Marseille
Et le surcoût pour employer légalement du personnel basé en France est de combien ?
Ryanair ne renonce pas à Marseille
Le surcoût par rapport à quoi ?
Par rapport à employer des gens illégalement en France ???