Michael Cawley, directeur général adjoint de Ryanair, a annoncé à la tribune de French Connect sa décision de retirer temporairement 20 avions de l’exploitation, lors de la saison hiver 2008-2009. En cause la hausse du pétrole.
» La hausse du prix du pétrole nous coùte 300 millions d’euros, soit 6 euros par passager. C’est notre marge sur beaucoup de nos lignes. Plutôt que de perdre de l’argent nous avons décidé de laisser au sol une vingtaine d’avions, l’hiver prochain « , a déclaré Michael Cawley, le directeur général adjoint de Ryanair, lors d’une intervention dans le cadre de French Connect, jeudi 10 avril, à Courchevel (Savoie). Les 20 Boeing 737 devraient donc être retirés temporairement du service, entre novembre 2008 et fin février 2009.
Cette décision intervient après la publication des résultats de la compagnie aérienne qui font état d’une baisse de 50% de son bénéfice.
Actuellement, Boeing livre en moyenne un avion par semaine à Ryanair qui doit en réceptionner une cinquantaine cette année.
Au cours des six derniers mois, l’irlandaise a ouvert 187 nouvelles routes, sur toutefois des fréquences relativement faibles. Très peu (moins d’une trentaine) sont quotidiennes et la plupart sont inférieures à 4 par semaine.
Gil Roy.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.