Accueil » Transport Aérien » SAF : Air France condamnée à mettre la main à la poche

SAF : Air France condamnée à mettre la main à la poche

De son côté, Airbus a également choisi de soutenir le développement industriel de DG Fuel. © Airbus

Le groupe Air France-KLM va investir 4,7 millions de dollars dans la première usine de DG Fuels, basée en Louisiane et spécialisée dans le carburant d’aviation durable (SAF).

Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Au rythme où s’engagent les fournisseurs de carburant d’aviation durable (SAF) dans la production, beaucoup de compagnies aériennes risquent d’avoir des difficultés à se fournir en SAF pour atteindre l’objectif de 10% de SAF en 2023 que s’est fixé le transport aérien mondial. Plusieurs transporteurs aériens parmi les plus importants ont choisi d’encourager les producteurs de SAF à passer à la vitesse supérieure en s’engageant dans l’achat...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Ils ont bien raison s’ils veulent survivre dans les longs courriers à l’échéance 2050.
    Il va y avoir du sport dans les SAF, qui, si les délires des constructeurs sont toujours d’actualité, devraient fournir le doublement du trafic en 2050. Les besoins mondiaux à cette échéance sont estimés à 400 Millions de tonnes dont 30 Mt pour l’Europe.
    Quand on a une petite idée de la façon dont ils vont être produits, et la concurrence qu’il y aura sur les produits (kérosène, fuel maritime…), il vaut mieux être au cœur de la production pour espérer en avoir un peu.
    Exit les compagnies qui n’auront pas de parts chez les producteurs.
    Ca fera du ménage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.