La prévision de l’industrie aérienne pour la période de 2014 à 2018 émise par l’Association du transport aérien international (IATA) laisse entrevoir que les volumes de fret aérien international vont augmenter de +4,1 % par an pour les cinq prochaines années. Un retour à la croissance attendu.
Alors que depuis 2011, la croissance du fret aérien a été de seulement 0,63 % par an, pour les cinq années à venir, l’Association du transport aérien international (IATA) prévoit une croissance annuelle moyenne de plus de 4 %. La perspective d’un retour à la croissance dans le secteur du fret aérien, après plusieurs années de stagnation, est donc bien accueillie.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Selon IATA, le ciel du fret aérien s’éclaircit
Utiliser une photo d’un 400 ERF d’air France en illustration est bien malheureuse quand on sait que ce cher Alexandre veut fermer le tout cargo dans cette compagnie. Il n’en reste plus que 2 et ils quittent la flotte l’année prochaine…snif