Singapore Flying College (Australie) a passé commande à Cessna Aircraft de cinq Citation Mustang. Ils sont destinés à la formation ab initio des futurs pilotes de ligne de Singapore Airlines.
Implantée sur l’aéroport Sunshine Coast dans le Queensland (Australie), Singapore Flying College est une filiale à 100% de la compagnie aérienne Singapore Airlines. Elle a en charge la formation ab initio et avancée des pilotes de ligne. Elle forme 200 pilotes par an.
Les cinq Citation Mustang seront livrés dans les trois ans à venir. Le premier est prévu dès le début 2010. L’école a va également mettre en service l’année prochaine deux simulateurs de vol (« full flight », niveau D) de Mustang.
Rappelons qu’Air France étudie également l’option Citation Mustang pour la formation de ses cadets et que le SEFA est également intéressé pour la formation des Elèves pilotes de ligne (EPL) de l’ENAC. Il est évident que la crise actuelle qui ébranle le transport aérien mondial a mis entre parenthèse ces projets.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More