arton17
Singapore Flying College (Australie) a passé commande à Cessna Aircraft de cinq Citation Mustang. Ils sont destinés à la formation ab initio des futurs pilotes de ligne de Singapore Airlines.
Implantée sur l’aéroport Sunshine Coast dans le Queensland (Australie), Singapore Flying College est une filiale à 100% de la compagnie aérienne Singapore Airlines. Elle a en charge la formation ab initio et avancée des pilotes de ligne. Elle forme 200 pilotes par an.
Les cinq Citation Mustang seront livrés dans les trois ans à venir. Le premier est prévu dès le début 2010. L’école a va également mettre en service l’année prochaine deux simulateurs de vol (« full flight », niveau D) de Mustang.
Rappelons qu’Air France étudie également l’option Citation Mustang pour la formation de ses cadets et que le SEFA est également intéressé pour la formation des Elèves pilotes de ligne (EPL) de l’ENAC. Il est évident que la crise actuelle qui ébranle le transport aérien mondial a mis entre parenthèse ces projets.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.