Singapore Flying College (Australie) a passé commande à Cessna Aircraft de cinq Citation Mustang. Ils sont destinés à la formation ab initio des futurs pilotes de ligne de Singapore Airlines.
Implantée sur l’aéroport Sunshine Coast dans le Queensland (Australie), Singapore Flying College est une filiale à 100% de la compagnie aérienne Singapore Airlines. Elle a en charge la formation ab initio et avancée des pilotes de ligne. Elle forme 200 pilotes par an.
Les cinq Citation Mustang seront livrés dans les trois ans à venir. Le premier est prévu dès le début 2010. L’école a va également mettre en service l’année prochaine deux simulateurs de vol (« full flight », niveau D) de Mustang.
Rappelons qu’Air France étudie également l’option Citation Mustang pour la formation de ses cadets et que le SEFA est également intéressé pour la formation des Elèves pilotes de ligne (EPL) de l’ENAC. Il est évident que la crise actuelle qui ébranle le transport aérien mondial a mis entre parenthèse ces projets.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More