L’avion Solar Impulse piloté par André Borschberg a atterri sans encombre à l’aéroport de Rabat-Salé à 00h14 (UTC+1) après avoir tenté de rejoindre Ouarzazate. En raison de forts vent de face et de turbulences plus importants que prévus le prototype a été contraint de retourner à son point de départ.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Solar Impulse contraint au demi-tour
Comme d’autres intervenants le signalent le demi-tour d’André est d’abord une preuve de grand professionnalisme et aussi un exemple pour toute la communauté des pilotes.A ce niveau de compétence il devrait avoir un impact au point de motiver les pilotes qui seraient dans le futur face à des conditions météo se dégradant.
Bravo André, Bravo Bertrand dans le domaine humain aussi vous montrez le bon chemin.
Michel Barry
Solar Impulse contraint au demi-tour
Trois adjectifs s’appliquent décidément à l’état d’esprit de cette équipe : remarquable, remarquable, remarquable.
Solar Impulse contraint au demi-tour
si tous les pilotes pouvaient avoir la même sagesse devant les evenements, on pourrait reduire par DIX les accidents d’aéronefs de loisirs, que chacun puisse comprendre que l’on ne lutte pas contre la météo;
en plus, ce serait une très bonne publicité pour le sérieux de l’ aviation de loisirs.