Publicité
Categories: Transport Aérien

Solar Impulse en vol pour Ouarzazate

Published by
Martin R.

Solar Impulse a décollé de l’aéroport de Rabat-Salé (Maroc), mercredi 13 juin 2012 à 08:07 (UTC +1). L’avion devrait atterrir à partir de 00:30 (UTC +1) ce soir à l’aéroport de Ouarzazate (Maroc).

André Borschberg, aux commandes de Solar Impulse, a mis le cap, ce matin pour Ouarzazate. Le pilote suisse a décollé de Rabat, à 8h07. Il devrait se poser dans le sud du Maroc, un peu après minuit. Pour l’équipe « ce vol sera certainement le plus difficile que l’avion n’ait jamais effectué. En raison de la nature aride et chaude du climat ainsi que de la proximité avec le massif montagneux de l’Atlas, les conditions atmosphériques sont très turbulentes et perdurent jusqu’à tard dans la nuit ».

Pour préparer l’atterrissage André Borschberg, qui effectuera le vol aller-retour à Ouarzazate, s’est rendu sur place quelques jours plus tôt pour faire des repérages. En visitant la station météo d’Ouarzazate, l’équipe a pu bénéficier de l’expérience locale en complément aux prévisions météorologiques habituelles basées sur des modélisations informatiques.

Ce matin, après son décollage de l’aéroport international de Rabat-Salé (Maroc), André Borschberg a offert aux marocains une démonstration de vol au-dessus de Rabat. Deux itinéraires s’offraient à lui. Le premier consistait à longer la côte à une altitude de 8.600 mètres jusqu’à Agadir via Essaouira afin de contourner le massif montagneux de l’Atlas. C’est celui qui a été retenu. Le second aurait consisté à emmener l’avion en direction de Casablanca puis vers Marrakech.

A Ouarzazate, Solar Impulse se posera non loin du premier site du plan solaire marocain lancé par Masen. Le complexe de Ouarzazate abritera la plus grande centrale thermo-solaire au monde, d’une capacité atteignant 160 MW.

La rédaction

Solar Impulse aligné sur la piste de Rabat
Solar Impulse au décollage de Rabat
André Borschberg reprend les commandes de l'avion solaire
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité