Publicité
Categories: Transport Aérien

Solar Impulse en vol pour Ouarzazate

Published by
Martin R.

Solar Impulse a décollé de l’aéroport de Rabat-Salé (Maroc), mercredi 13 juin 2012 à 08:07 (UTC +1). L’avion devrait atterrir à partir de 00:30 (UTC +1) ce soir à l’aéroport de Ouarzazate (Maroc).

André Borschberg, aux commandes de Solar Impulse, a mis le cap, ce matin pour Ouarzazate. Le pilote suisse a décollé de Rabat, à 8h07. Il devrait se poser dans le sud du Maroc, un peu après minuit. Pour l’équipe « ce vol sera certainement le plus difficile que l’avion n’ait jamais effectué. En raison de la nature aride et chaude du climat ainsi que de la proximité avec le massif montagneux de l’Atlas, les conditions atmosphériques sont très turbulentes et perdurent jusqu’à tard dans la nuit ».

Pour préparer l’atterrissage André Borschberg, qui effectuera le vol aller-retour à Ouarzazate, s’est rendu sur place quelques jours plus tôt pour faire des repérages. En visitant la station météo d’Ouarzazate, l’équipe a pu bénéficier de l’expérience locale en complément aux prévisions météorologiques habituelles basées sur des modélisations informatiques.

Ce matin, après son décollage de l’aéroport international de Rabat-Salé (Maroc), André Borschberg a offert aux marocains une démonstration de vol au-dessus de Rabat. Deux itinéraires s’offraient à lui. Le premier consistait à longer la côte à une altitude de 8.600 mètres jusqu’à Agadir via Essaouira afin de contourner le massif montagneux de l’Atlas. C’est celui qui a été retenu. Le second aurait consisté à emmener l’avion en direction de Casablanca puis vers Marrakech.

A Ouarzazate, Solar Impulse se posera non loin du premier site du plan solaire marocain lancé par Masen. Le complexe de Ouarzazate abritera la plus grande centrale thermo-solaire au monde, d’une capacité atteignant 160 MW.

La rédaction

Solar Impulse aligné sur la piste de Rabat
Solar Impulse au décollage de Rabat
André Borschberg reprend les commandes de l'avion solaire
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.