Publicité
Categories: Transport Aérien

Solar Impulse en vol pour Ouarzazate

Published by
Martin R.

Solar Impulse a décollé de l’aéroport de Rabat-Salé (Maroc), mercredi 13 juin 2012 à 08:07 (UTC +1). L’avion devrait atterrir à partir de 00:30 (UTC +1) ce soir à l’aéroport de Ouarzazate (Maroc).

André Borschberg, aux commandes de Solar Impulse, a mis le cap, ce matin pour Ouarzazate. Le pilote suisse a décollé de Rabat, à 8h07. Il devrait se poser dans le sud du Maroc, un peu après minuit. Pour l’équipe « ce vol sera certainement le plus difficile que l’avion n’ait jamais effectué. En raison de la nature aride et chaude du climat ainsi que de la proximité avec le massif montagneux de l’Atlas, les conditions atmosphériques sont très turbulentes et perdurent jusqu’à tard dans la nuit ».

Pour préparer l’atterrissage André Borschberg, qui effectuera le vol aller-retour à Ouarzazate, s’est rendu sur place quelques jours plus tôt pour faire des repérages. En visitant la station météo d’Ouarzazate, l’équipe a pu bénéficier de l’expérience locale en complément aux prévisions météorologiques habituelles basées sur des modélisations informatiques.

Ce matin, après son décollage de l’aéroport international de Rabat-Salé (Maroc), André Borschberg a offert aux marocains une démonstration de vol au-dessus de Rabat. Deux itinéraires s’offraient à lui. Le premier consistait à longer la côte à une altitude de 8.600 mètres jusqu’à Agadir via Essaouira afin de contourner le massif montagneux de l’Atlas. C’est celui qui a été retenu. Le second aurait consisté à emmener l’avion en direction de Casablanca puis vers Marrakech.

A Ouarzazate, Solar Impulse se posera non loin du premier site du plan solaire marocain lancé par Masen. Le complexe de Ouarzazate abritera la plus grande centrale thermo-solaire au monde, d’une capacité atteignant 160 MW.

La rédaction

Solar Impulse aligné sur la piste de Rabat
Solar Impulse au décollage de Rabat
André Borschberg reprend les commandes de l'avion solaire
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.