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Categories: Transport Aérien

Solar Impulse se pose à Bruxelles

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Martin R.

Après un vol de 12 heures et 59 minutes, le HB-SIA s’est posé sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem à 21h39, vendredi 13 mai 2011. Les temps forts du premier vol européen de Solar Impulse en images.


Le quadrimoteur HB-SIA a décollé, vendredi matin, à 8h40 de Payerne (Suisse). Solar Impulse, piloté par André Borschberg a traversé l’Alsace, entre Nancy et Metz, avant de survoler le Grand Duché du Luxembourg et de se poser, à 21h39, sur piste 02 de l’aéroport de Bruxelles. Le vol a duré au total 12 heures et 59 minutes. Il s’est effectué à la vitesse moyenne de 50 km/h (27 kts) et à une altitude de 1.828 m (6.000 ft). La distance parcourue est de 630 km. Reportage photo : Solar Impulse / Jean Revillard / Rezo.ch

Solar Impulse en finale sur la 02 à Bruxelles Zaventem
13 mai 2011, Payerne (Suisse) : mise en piste du HB-SIA
8h40, décollage de Solar Impulse de Payerne
Survol de la ville de Bruxelles, capitale européenne, par Solar Impulse
2. Printemps 2011, Solar Impulse réalise une série de grands vols en Europe pour démontrer sa capacité à s’insérer dans le trafic des grands aéroports.
Dernier virage pour la 02 à Zaventem
Bertrand Piccard et André Borschberg

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse se pose à Bruxelles
    Sur Solar Impulse, tout ou presque a déjà été dit.

    Les photos de l'article sont vraiment magnifiques

  • Solar Impulse se pose à Bruxelles
    Sans doute l'appareil le plus intelligent jamais construit. Une réussite de la juxtaposition de centaines de techniques venues de tous les horizons de la Science. Le brio de Bertrand Piccard en matière de gestion et d'organisation a permis de construire et de mettre au point un aéronef au vol permanent sans consommer de carburant. Impensable il y a quelques décennies !
    Un grand bravo à toute l'équipe et à André qui a dû commettre un sans-faute aux commandes de l'appareil le plus vulnérable qui soit vis à vis des "éléments".
    Michel Barry

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