Southwest est la compagnie de lancement du 737MAX-7. © Southwest
Par Pierre Sparacco - Fidèle à son concept originel, Southwest n'est plus systématiquement la moins chère, mais elle reste l'une des plus compétitives d'où le surcroît d'intérêt qu'elle suscite auprès des compagnies aériennes de tous types, en Amérique du nord comme en Europe. Au moment où elle étend son réseau au-delà des USA, et alors qu'elle affiche son influence, la championne du "point à point" apparaît, plus que jamais, comme le modèle à étudier.
C’est la compagnie aérienne américaine la plus célèbre de toutes, celle qui a inventé et installé le concept du low cost, copié à travers le monde, et inspiratrice, notamment, de Ryanair et EasyJet. Southwest exploite près de sept cents avions, transporte plus de 100 millions de passagers par an et, depuis sa création, a constamment été bénéficiaire, malgré les accidents conjoncturels de tous ordres.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Southwest : au-delà du low cost, un modèle
Toujours aussi informatif !