Première commande ferme enregistrée par Boeing pour son nouveau 737 MAX. © Boeing
Southwest Airlines, la doyenne mondiale des low cost, vient de passer commande à Boeing de 150 exemplaires du nouveau 737 MAX. Southwest devient compagnie de lancement de cette version remotorisée du 737. C'est aussi la première commande ferme pour le 737 MAX.
Au tarif catalogue, la commande passée par Southwest Airlines, le 13 décembre 2011, est la plus importante commande ferme enregistrée à ce jour par Boeing. Elle atteint 19 milliards de dollars et porte sur 150 exemplaires du futur 737 MAX, version remotorisée avec le LEAP-1B de CFM International. Southwest prendra livraison du premier 737 MAX à son entrée en service en 2017.
Pas étonnant que cette compagnie américaine qui a inventé le modèle d’exploitation low cost soit aussi la compagnie de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Southwest commande 150 Boeing 737 MAX
En regardant les énormes commandes comme ça je me dit que l’aéro ne connait pas la « crise » et c’est bien pour l’emploi.
150: O-o ils ont du budget
Bonne nouvelle tout ça.