Boeing a perdu la maîtrise de la construction de ses fuselages au cours des dernières années. L’idée a été lancée du rachat de Spirit par Boeing, oui mais avec quels moyens ? © Boeing
En août 2023, Boeing a une nouvelle fois défrayé la chronique suite à des problèmes de qualités de fabrication du 737MAX. Cette fois-ci, c’est un fournisseur qui est défaillant. Pas n’importe lequel : Spirit Aerosystems à qui Boeing a vendu son usine de fabrication de sous-ensembles, il y a quelques années. Un choix stratégique guidé par des considérations financières. Un nouvel épisode symptomatique du casse-tête auquel est confronté l’avionneur américain.
Boeing essaye par tous les moyens d’augmenter le rythme des livraisons aux compagnies aériennes, afin d’améliorer ses finances qui en ont le plus grand et le plus urgent besoin. En effet, la majorité du chiffre d’affaires est encaissé par l’avionneur au moment de la livraison de l’avion. La crise dans laquelle se débat Boeing depuis bientôt 5 ans a commencé avec l’interdiction de vol des 737 Max après 2 crash entraînant 346 morts, s’est accélérée avec...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très intéressant. Pour les trous je suis sûr qu’il doit être possible de trouver une autre solution que celle de les agrandir, comme une entretoise qui demandera quelques modifs du bouclier, mais cela occasionnera certainement une petite augmentation de la masse de la queue, donc une variation du centrage qu’il faudra compenser sur l’avant.